Mali: Marche de soutien aux FAMAS

Koulikoro a battu le pavé, hier. Si  les ‘’marches’’ sont organisées pour protester  le plus souvent dans notre pays,  depuis  quelques jours, elles   s’organisent pour  soutenir l’armée. Ainsi après Bamako, les régions sont également entrées dans la danse.

 C’est dans ce cadre  que la ville de Koulikoro a marché hier  jeudi, 28 novembre 2019, pour  ‘’ affirmer  son soutien à l’armée malienne’’.

L’armée malienne est engagée dans une guerre non conventionnelle et  a  besoin du soutien de l’ensemble du peuple. C’est fort de ce constat que depuis quelques jours et surtout face  aux nombreuses pertes qu’elle a subies dans différentes  attaques terroristes,  les populations ont décidé de lui  prouver qu’elles sont fières  d’elle et qu’elle peut compter sur leur soutien.   

À Koulikoro, il s’agissait surtout de ne pas rester en marge des nombreuses  manifestations   de soutien  qui se passent à travers le Mali. Par ailleurs, Koulikoro est la région par laquelle est passée la majorité des hauts  gradés de l’armée malienne.

La ville abrite  l’un des centres de formation les plus  performantes  de la sous-région  et surtout l’Ecole Militaire  inter arme (EMIA)  qui accueille également des étrangers. C’est donc tout à  fait normal que  les habitants de la ville de Koulikoro manifestent leur soutien  non seulement  à ‘’ leur voisin’’ mais aussi   à tous ces hommes et femmes qui ont accepté de se sacrifier pour le Mali.

Nouvel Horizon

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...