Mali : naissance d’un nouveau mouvement de soutien au président IBK

Défendons le Mali, IBK, Bamako

« Défendons le Mali », c’est le nom de la plateforme de soutien aux initiatives du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Son lancement a eu lieu, hier à Bamako.

Ils sont désormais plusieurs groupements, associations et organisations à parler de la même voix. Tous réunis au sein du dernier né des mouvements de soutien à Ibrahim Boubacar Keita, président de la République. Les  membres de la plateforme« Défendons le Mali », se disent une organisation patriotique.  En tout cas, ils ont réussi leur stratégie de mobilisation.

La salle de conférence du mémorial Modibo Keita a refusé du monde hier. Tous venus pour témoigner leur soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Selon les initiateurs, la Plateforme « défend les actions » du président de la République.

La présidente de la plateforme Sidibé Fatoumata Sacko a rappelé l’engagement des sympathisants qui a permis la réélection d’IBK à la magistrature suprême de l’Etat, selon elle.

« Que de démarches çà et là et partout où il est important d’apporter le message du président IBK. Ni l’hostilité, ni les médisances n’ont entamé notre détermination à faire réélire notre champion. Avec la conviction qu’il n’y a pas d’autre alternative à l’élection en démocratie, nous avons poursuivi le travail contre vents et marées»,  raconte, la présidente de la plateforme.

Composée de femmes, d’hommes et de jeunes, la Plateforme « Défendons le Mali » se veut vecteur de message d’union pour soutenir le président de la République et le Mali.

Lire aussi

Mali : les TDR du dialogue national inclusif validés mais sur fond de divergences...

Les termes de référence du dialogue national inclusif ont été validés ce lundi 16 septembre 2019 à Bamako. Les org...

Mali : le juge islamique, Houka Houka Ag Alhousseini plaide pour un débat entre les religieux afin ...

À Bamako depuis plus d’une semaine, le juge islamique de Tombouctou, Houka Houka Ag Alhousseini a rencontré plusieur...

Mali : les avocats de Sanogo et ses compagnons ont déposé une demande de libération de leurs clie...

Sanogo et ses compagnons attendent impatiemment la décision de la justice malienne au sujet de leur libération en vert...

Guinée : la date des élections à venir ne fait pas consensus au sein de la Céni...

En Guinée, les élections pourraient se tenir fin décembre, avec un an de retard, affirme le président de la Commissi...