Mali : naissance d’un nouveau mouvement de soutien au président IBK

Défendons le Mali, IBK, Bamako

« Défendons le Mali », c’est le nom de la plateforme de soutien aux initiatives du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Son lancement a eu lieu, hier à Bamako.

Ils sont désormais plusieurs groupements, associations et organisations à parler de la même voix. Tous réunis au sein du dernier né des mouvements de soutien à Ibrahim Boubacar Keita, président de la République. Les  membres de la plateforme« Défendons le Mali », se disent une organisation patriotique.  En tout cas, ils ont réussi leur stratégie de mobilisation.

La salle de conférence du mémorial Modibo Keita a refusé du monde hier. Tous venus pour témoigner leur soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Selon les initiateurs, la Plateforme « défend les actions » du président de la République.

La présidente de la plateforme Sidibé Fatoumata Sacko a rappelé l’engagement des sympathisants qui a permis la réélection d’IBK à la magistrature suprême de l’Etat, selon elle.

« Que de démarches çà et là et partout où il est important d’apporter le message du président IBK. Ni l’hostilité, ni les médisances n’ont entamé notre détermination à faire réélire notre champion. Avec la conviction qu’il n’y a pas d’autre alternative à l’élection en démocratie, nous avons poursuivi le travail contre vents et marées»,  raconte, la présidente de la plateforme.

Composée de femmes, d’hommes et de jeunes, la Plateforme « Défendons le Mali » se veut vecteur de message d’union pour soutenir le président de la République et le Mali.

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...