Mali : nomination de Boubou Cissé à la Primature, l’URD n’a pas été consulté

Boubou Cissé, ministre, Mali, Économie, marche, tablette,

Alors que les Maliens attendent la composition du nouveau gouvernement de Boubou Cissé, l’URD annonce dans un communiqué que son président Soumaila Cissé n’a pas été consulté dans le choix pour le choix de Boubou Cissé.

Dans un communiqué, le parti du chef de file de l’opposition, l’URD prend acte de la nomination de Boubou Cissé à la Primature. Le parti de l’honorable Soumaila Cissé félicite le nouveau Premier ministre et le souhaite bonne chance.

Par ce même document l’URD stipule «  l’honorable Soumaïla Cissé n’a été ni associé ni consulté à l’occasion de cette nomination ».

L’URD rappelle que lors des échanges que l’honorable Soumaïla Cissé a eu avec le Président Ibrahim Boubacar Keïta le samedi 20 avril 2019, ce dernier ne l’a nullement informé de son choix ni du profil de celui qu’il entendait nommer comme Premier ministre.

Alors qu’un communiqué de la Présidence qui a suivi la nomination de Boubou Cissé informe que le Président de la République, suite à la démission du Premier ministre et du gouvernement, a engagé des rencontres avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.

Après la nomination de Boubou Cissé à la Primature, tous les regards sont tournés vers la constitution du nouveau gouvernement tant attendu par les Maliens.

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...