Mali : nomination de Boubou Cissé à la Primature, l’URD n’a pas été consulté

Boubou Cissé, ministre, Mali, Économie, marche, tablette,

Alors que les Maliens attendent la composition du nouveau gouvernement de Boubou Cissé, l’URD annonce dans un communiqué que son président Soumaila Cissé n’a pas été consulté dans le choix pour le choix de Boubou Cissé.

Dans un communiqué, le parti du chef de file de l’opposition, l’URD prend acte de la nomination de Boubou Cissé à la Primature. Le parti de l’honorable Soumaila Cissé félicite le nouveau Premier ministre et le souhaite bonne chance.

Par ce même document l’URD stipule «  l’honorable Soumaïla Cissé n’a été ni associé ni consulté à l’occasion de cette nomination ».

L’URD rappelle que lors des échanges que l’honorable Soumaïla Cissé a eu avec le Président Ibrahim Boubacar Keïta le samedi 20 avril 2019, ce dernier ne l’a nullement informé de son choix ni du profil de celui qu’il entendait nommer comme Premier ministre.

Alors qu’un communiqué de la Présidence qui a suivi la nomination de Boubou Cissé informe que le Président de la République, suite à la démission du Premier ministre et du gouvernement, a engagé des rencontres avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.

Après la nomination de Boubou Cissé à la Primature, tous les regards sont tournés vers la constitution du nouveau gouvernement tant attendu par les Maliens.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...