Mali : nomination de Boubou Cissé à la Primature, l’URD n’a pas été consulté

Boubou Cissé, ministre, Mali, Économie, marche, tablette,

Alors que les Maliens attendent la composition du nouveau gouvernement de Boubou Cissé, l’URD annonce dans un communiqué que son président Soumaila Cissé n’a pas été consulté dans le choix pour le choix de Boubou Cissé.

Dans un communiqué, le parti du chef de file de l’opposition, l’URD prend acte de la nomination de Boubou Cissé à la Primature. Le parti de l’honorable Soumaila Cissé félicite le nouveau Premier ministre et le souhaite bonne chance.

Par ce même document l’URD stipule «  l’honorable Soumaïla Cissé n’a été ni associé ni consulté à l’occasion de cette nomination ».

L’URD rappelle que lors des échanges que l’honorable Soumaïla Cissé a eu avec le Président Ibrahim Boubacar Keïta le samedi 20 avril 2019, ce dernier ne l’a nullement informé de son choix ni du profil de celui qu’il entendait nommer comme Premier ministre.

Alors qu’un communiqué de la Présidence qui a suivi la nomination de Boubou Cissé informe que le Président de la République, suite à la démission du Premier ministre et du gouvernement, a engagé des rencontres avec les forces politiques de la majorité et de l’opposition pour discuter d’une part, de la situation socio-politique du pays, et d’autre part de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.

Après la nomination de Boubou Cissé à la Primature, tous les regards sont tournés vers la constitution du nouveau gouvernement tant attendu par les Maliens.

Lire aussi

Mali : le président de transition désigné fait sa première apparition publique...

Le président désigné au Mali pour conduire la transition devant ramener les civils au pouvoir, Bah Ndaw, a fait ce je...

Mali : le contrôleur général de police Alassane Traoré nommé Gouverneur de la région de Ségou...

Il aura fallu un peu plus de trois mois à la cité des Balanzans pour connaitre le nom de son nouveau chef de l’exéc...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Trois militaires tués dans une embuscade à Boulkessy...

Hier, mercredi 23 septembre 2020, aux environs de 12h 45mns, une mission de patrouille des forces armées maliennes (FAM...

Mali : Bah N’Daw président de la ransition, la classe politique salue le choix...

Après la désignation de Bah N’Daw, ancien ministre de la Défense et des Anciens combattants comme président de la ...