Mali : opération de contrôle de la force Barkhane à Ménaka

Barkhane, Opération, Mali,

Les militaires de l’opération Barkhane ont reçu à déjouer une attaque suicide,  particulièrement bien organisée au sud de la ville de Ménaka, non loin de la frontière Nigérienne. L’accrochage a eu lieu le dimanche 10 mars vers 12h 30mn. Les hommes du groupement Tactique Désert 2 de la force Barkhane viennent de mettre en place un dispositif composé d’une quinzaine de véhicules selon l’Etat-major. Le village d’Akabar est régulièrement fréquenté par les terroristes qui s’y ravitaillent en vivre et en carburant. L’attaque a eu lieu à une trentaine de kilomètres  de la forêt du même nom.  Selon le l’Etat-major, les soldats français ayant décelé un pick-up au comportement suspect s’approchant de leur position,  ont ouvert le feu, déclenchant l’explosion du véhicule piégé. Le souffle est très important à seulement 30 mètres de là. Deux soldats de Barkhane sont sérieusement touchés.

A rappeler que dans cette même zone, l’armée avait été visée le 11 janvier 2018 par une attaque menée à partir d’un véhicule suicide contre un convoi.

Le pays

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...