Mali : Opération de ratissage des Famas non loin de Hombori Une base logistique des groupes terroristes détruite

Les groupes terroristes sont de plus en plus traqués dans les différents retranchements du centre du pays depuis plusieurs semaines. Une de leur base logistique a été détruite lors des frappes aériennes d’hélicoptères de l’armée de l’Air, venue depuis Sévaré pour appuyer les troupes au sol dans la région de Mopti.

Cette opération a été déclenchée, le 20 décembre dernier, dans la forêt de Dakakouko, située à l’est de Hombori dans le cercle de Douentza. C’est l’un des repaires jihadistes abritant plusieurs caches qui a été réduit en cendre par les FAMa. Deux assaillants ont été appréhendés et d’importants dégâts matériels infligés aux groupes terroristes.

Des équipements ont aussi été récupérés. Une offensive a été lancée dans cette immense forêt et ses environs pour démanteler d’éventuelles caches jihadistes. Il est à signaler que plusieurs katibas dont la katiba Almansour ou quelques éléments de la katiba Ansar Eddine Macina opèrent dans cette zone. Rappelons qu’un cadre terroriste du nom de Salou Boura a été arrêté le 17 décembre à Hombori. Ce poseur d’engins explosifs improvisés(EEI) était l’un des terroristes le plus recherché par l’armée au centre du pays.

 l’Indépendant

Lire aussi

Côte d’Ivoire : disparition d’Amadou Coulibaly, quelles conséquences pour la présidentiel...

La disparition du candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre va rebattre les cartes du champ politique, nota...

Mali : Sortie de crise politique, les jours de Moussa Timbiné au perchoir désormais comptés....

On y voit un peu plus clair dans les voies et moyens devant amener la classe politique malienne vers une sortie de crise...

Burkina : Washington menace d’arrêter sa coopération sécuritaire avec le Pays...

Les Etats-Unis ont exigé mercredi 8 juillet, une « action rapide » des autorités burkinabè contre les exactions c...

Niger : trafic international de drogue, deux réseaux dans les mailles de l’OCRTIS...

Deux réseaux de trafic international de « drogue à haut risque » ont été interpellés par l’Office cen...