Mali: pas de compromis après la rencontre IBK-M5

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita IBK a rencontré ce dimanche le comité stratégique du mouvement contestataire du M5 pour une sortie de crise politique. Après discussion, aucun compris et le M5 maintient sa marche du 10 juillet prochain.

Ce 5 juillet, le comité stratégique des contestataires du mouvement du 5 juin M5 et le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) se sont rencontrés pour discuter une sortie de crise politique. La rencontre n’a duré que trente minutes finalement à l’issue de laquelle aucun compromis n’a eu lieu.

« Nous avons expliqué notre position à IBK, qui est déjà publiée dans notre mémorandum. Le président nous a écouté puis nous a demandé à la fin d’aller discuté avec la majorité présidentielle », nous confie un des chefs de partis politique et membre de M5 qui était à cette rencontre. Qui ajoute « nous avons eu l’impression que IBK voulait juste remplir la formalité pour dire qu’il nous a écouté, c’est qu’il a fait, mais il n’a rien proposé de concret »

Le Mouvement du 5 juin M5 maintien sa manifestation le 10 juillet prochain et offre désormais deux options à IBK pour une sortie de crise politique: l’application intégrante de son mémorandum, ou s démission.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...