Mali: pas de compromis après la rencontre IBK-M5

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita IBK a rencontré ce dimanche le comité stratégique du mouvement contestataire du M5 pour une sortie de crise politique. Après discussion, aucun compris et le M5 maintient sa marche du 10 juillet prochain.

Ce 5 juillet, le comité stratégique des contestataires du mouvement du 5 juin M5 et le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) se sont rencontrés pour discuter une sortie de crise politique. La rencontre n’a duré que trente minutes finalement à l’issue de laquelle aucun compromis n’a eu lieu.

« Nous avons expliqué notre position à IBK, qui est déjà publiée dans notre mémorandum. Le président nous a écouté puis nous a demandé à la fin d’aller discuté avec la majorité présidentielle », nous confie un des chefs de partis politique et membre de M5 qui était à cette rencontre. Qui ajoute « nous avons eu l’impression que IBK voulait juste remplir la formalité pour dire qu’il nous a écouté, c’est qu’il a fait, mais il n’a rien proposé de concret »

Le Mouvement du 5 juin M5 maintien sa manifestation le 10 juillet prochain et offre désormais deux options à IBK pour une sortie de crise politique: l’application intégrante de son mémorandum, ou s démission.

Lire aussi

MALI : La classe politique rejette la suppression de l’aide aux partis politiques et l’augmentat...

Les reformes politiques et électorales étaient au centre de la quatrième réunion du cadre de Concertation du Ministr...

MAHAMOUD DICKO: «Les autorités de la transition filent du mauvais coton»...

Deux mois après son manifeste qui a fait coulé autant d’encre que de salive, l’imam Mahmoud Dicko a fait une sorti...

TOURNOI SPORTIF A GAO : Le trophée de la paix et la cohésion sociale décerné à Mossa Ag Attaher...

Le trophée de la paix et la cohésion sociale a été décerné au Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Atta...

MALI : le M5-RFP réclame le départ des autorités de la transition...

Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) a tenu une assemblée générale, samedi dernier, ...