Mali : plus de 13 2 000 places prévues pour les pèlerins au hadj 2019

Les pèlerins font le tour de la Kaaba, dans la Grande Mosquée, lors de l'édition 2018 du hajj, le 19 août 2018. © Dar Yasin/AP/SIPA

Lors du conseil des ministres du mercredi 30 janvier 2019, le gouvernement a annoncé l’ouverture de la campagne au titre du Hadj 2019 qui aura lieu le 11 février 2019. Aussi, a-t-il annoncé le nombre de pèlerins cotés gouvernement et privé.

La décision a été prise hier par le conseil des ministres, le lancement officiel de la campagne du Pèlerinage 2019 aura lieu le 11 février 2019. Selon le communiqué du gouvernement, sur le rapport du ministre des Affaires religieuses et du Culte, le Conseil des ministres a pris acte d’une communication relative au lancement officiel de l’ouverture de la campagne au titre du Hadj 2019.

À en croire le communiqué, les dispositions prises pour l’organisation du Pèlerinage 2019 aux Lieux saints de l’Islam sont entre autres : la reconduction du quota de pèlerins de 2018 qui est 2 000 pèlerins pour la filière gouvernementale et 11 323 pèlerins pour la filière privée ;  et la reconduction du coût du pèlerinage 2018 soit 2 363 615 francs CFA pour la filière gouvernementale sans pécules moutons.

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...