Mali : plus de 13 2 000 places prévues pour les pèlerins au hadj 2019

Les pèlerins font le tour de la Kaaba, dans la Grande Mosquée, lors de l'édition 2018 du hajj, le 19 août 2018. © Dar Yasin/AP/SIPA

Lors du conseil des ministres du mercredi 30 janvier 2019, le gouvernement a annoncé l’ouverture de la campagne au titre du Hadj 2019 qui aura lieu le 11 février 2019. Aussi, a-t-il annoncé le nombre de pèlerins cotés gouvernement et privé.

La décision a été prise hier par le conseil des ministres, le lancement officiel de la campagne du Pèlerinage 2019 aura lieu le 11 février 2019. Selon le communiqué du gouvernement, sur le rapport du ministre des Affaires religieuses et du Culte, le Conseil des ministres a pris acte d’une communication relative au lancement officiel de l’ouverture de la campagne au titre du Hadj 2019.

À en croire le communiqué, les dispositions prises pour l’organisation du Pèlerinage 2019 aux Lieux saints de l’Islam sont entre autres : la reconduction du quota de pèlerins de 2018 qui est 2 000 pèlerins pour la filière gouvernementale et 11 323 pèlerins pour la filière privée ;  et la reconduction du coût du pèlerinage 2018 soit 2 363 615 francs CFA pour la filière gouvernementale sans pécules moutons.

Lire aussi

Mali : la réunion du Comité de suivi de l’accord de paix prévue à Kidal est annulée...

À la demande du gouvernement malien, la réunion du comité de suivi de l’accord de paix, prévue demain 17 septembre...

Mali : liberté provisoire refusée à Amadou Haya Sanogo et ses compagnons...

La chambre criminelle de la cour suprême du Mali a refusé la liberté provisoire à Amadou Haya Sanogo et ses compagno...

Mali-Guinée : Alpha Condé intervient pour la libération du prisonnier Bakary Togola...

En prison depuis le 13 septembre dernier, le président de l’APCAM, la plus grande association des pays du Mali, Bakar...

Mali : le procureur du pôle économique donne les raisons de l’arrestation de Bakary Togola...

Le Procureur du Pôle économique et financier de Bamako, Mamadou Kassogué a donné quelques détails de l’affaire Ba...