Mali : plus d’une dizaine de morts dans une attaque à Bandiagara

Plusieurs villages ont été attaqués par des hommes armés non identifiés dans le cercle de Bandiagara, 23 avril dernier. Et selon les informations, plus d’une dizaine de personnes ont été tuées.

Les attaques ont eu lieu contre plusieurs villages du centre du Mali, et 12 personnes ont été tuées, selon un responsable local, cité par l’AFP. Plusieurs individus armés ont pris d’assaut les villages près de la ville de Bandiagara, dans la région centrale de Mopti, selon un proche d’une des victimes et un rapport interne de l’ONU, « Ce qui nous tue, ce n’est pas le coronavirus, mais la guerre », a déclaré, à l’AFP, Ali Dolo, le maire de la zone rurale où les attaques ont eu lieu, ajoutant que les assaillants ont détalé avec quelques 500 têtes de bétail.

Cette situation intervient alors que le pays est en pleine crise de Coronavirus et peine déjà à la gérer. Selon les informations, ce serait des individus de l’ethnie peulh qui auraient mené les attaques dans la région trouble. Malgré la présence de milliers de soldats français et onusiens, le conflit a englouti le centre du pays et s’est propagé au Burkina Faso et au Niger voisins.

Le centre du Mali est devenu l’épicentre de la violence dans le vaste pays semi-aride, où les assassinats à motivation ethnique et les attaques djihadistes sont désormais monnaie courante.

Depuis mars, les violences et les attaques ont repris au centre du pays avec beaucoup de morts.

avec le combat

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...