Mali : plusieurs chasseurs tués dans un affrontement entre groupes terroristes et donzos

Dans la région de Mopti, de violents accrochages ont été signalés entre groupes terroristes et et les chasseurs donzos, le 4 novembre dernier, non loin du village de Moudjèdjè, situé à quatre kilomètres de Somadougou, dans le cercle de Sévaré.

Il nous revient que les chasseurs donzos et des terroristes se sont accrochés après que ces derniers eurent lancé une attaque contre le village de Moudjèdjè. Au cours de laquelle plusieurs chasseurs ont trouvé la mort et d’autres blessés dont certains grièvement. Ces derniers ont été 3 transférés au centre de santé de Sévaré.

Notons que depuis quelques jours les tensions étaient montées entre les chasseurs et les groupes terroristes suite à des incursions armées dans certaines localités situées non loin de Somadougou.

Signalons que depuis 2019 la localité de Somadougou, située à quelques encablures de Sévaré, est la cible d’une série d’attaques terroristes menées par des éléments affiliés au GSIM. Plusieurs assaillants avaient été abattus, courant février 2020, lors d’un raid des FAMa, au cours duquel trois chefs terroristes ont été capturés.

Avec L’Indépendant

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...