Mali : plusieurs chasseurs tués dans un affrontement entre groupes terroristes et donzos

Dans la région de Mopti, de violents accrochages ont été signalés entre groupes terroristes et et les chasseurs donzos, le 4 novembre dernier, non loin du village de Moudjèdjè, situé à quatre kilomètres de Somadougou, dans le cercle de Sévaré.

Il nous revient que les chasseurs donzos et des terroristes se sont accrochés après que ces derniers eurent lancé une attaque contre le village de Moudjèdjè. Au cours de laquelle plusieurs chasseurs ont trouvé la mort et d’autres blessés dont certains grièvement. Ces derniers ont été 3 transférés au centre de santé de Sévaré.

Notons que depuis quelques jours les tensions étaient montées entre les chasseurs et les groupes terroristes suite à des incursions armées dans certaines localités situées non loin de Somadougou.

Signalons que depuis 2019 la localité de Somadougou, située à quelques encablures de Sévaré, est la cible d’une série d’attaques terroristes menées par des éléments affiliés au GSIM. Plusieurs assaillants avaient été abattus, courant février 2020, lors d’un raid des FAMa, au cours duquel trois chefs terroristes ont été capturés.

Avec L’Indépendant

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...