Mali : plusieurs chasseurs tués dans un affrontement entre groupes terroristes et donzos

Dans la région de Mopti, de violents accrochages ont été signalés entre groupes terroristes et et les chasseurs donzos, le 4 novembre dernier, non loin du village de Moudjèdjè, situé à quatre kilomètres de Somadougou, dans le cercle de Sévaré.

Il nous revient que les chasseurs donzos et des terroristes se sont accrochés après que ces derniers eurent lancé une attaque contre le village de Moudjèdjè. Au cours de laquelle plusieurs chasseurs ont trouvé la mort et d’autres blessés dont certains grièvement. Ces derniers ont été 3 transférés au centre de santé de Sévaré.

Notons que depuis quelques jours les tensions étaient montées entre les chasseurs et les groupes terroristes suite à des incursions armées dans certaines localités situées non loin de Somadougou.

Signalons que depuis 2019 la localité de Somadougou, située à quelques encablures de Sévaré, est la cible d’une série d’attaques terroristes menées par des éléments affiliés au GSIM. Plusieurs assaillants avaient été abattus, courant février 2020, lors d’un raid des FAMa, au cours duquel trois chefs terroristes ont été capturés.

Avec L’Indépendant

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...