Mali : plusieurs manifestants tués à Kayes suite à une violente manifestation ?

Après l’assassinat d’un jeune motard par un policier hier soir, la ville de Kayes est en ébullition ce 12 mai. Des manifestants en colères ont attaqué et incendié le commissariat de police du 2em arrondissement. Selon plusieurs témoins, les forces de l’ordre ont tiré à balle réelle sur les manifestants.

Des manifestants en colères ont attaqué le commissariat du 2em arrondissement de Kayes ce 12 mai en début de matinée. Selon les témoins, le commissariat a été brûlé et les manifestants se dirigent en ce moment vers le commissariat principal de police de la ville.

Selon certains manifestants, les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur les manifestants en faisant plusieurs morts. Au moment où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas eu auprès des sources indépendantes la confirmation des morts.

A Kayes, tout a commencé hier soir quand un policier a arrêté un jeune motard pour lui dissuader d’arrêter de jouer avec la moto sur la route principale. Ce qui n’était au départ qu’une altercation banale a vite tourné au drame car le policier a fini par détaché son pistolet avant de tirer sur le jeune motard qui rend l’âme.

La nouvelle a vite fait le tour de la ville et depuis hier soir, une partie de la jeunesse de Kayes a décidé d’attaquer la police ce 12 mai.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...