Mali : plusieurs militaires FAMas tués dans une embuscade

Hier 14 juin, plusieurs militaires ont été tués dans une embuscade menée par des groupes terroristes à Diabaly dans le cercle de Niono.

Selon une source locale, c’est une embuscade qui a visé une patrouille de l’armée Malienne dans le cercle de Niono. Selon la même source, l’attaque aurait été extrêmement violente qu’on n’a pas pu établir un bilan, en effet, plusieurs soldats manquaient aux appels et des véhicules aussi.

Cependant dans la région de Ségou, plusieurs morts ont été enregistrés dans le secteur de Diabaly. Selon un témoin, l’armée de l’air est intervenue, mais pour  l’instant, les autorités militaires n’ont fait aucun communiqué sur l’attaque.

Notons que la commune de Diabaly est connue comme étant une zone où les activités du groupe terroriste de la Katiba Macina sont très intenses. Niono est une ville et une commune du Mali, chef-lieu du cercle de Niono dans la région de Ségou.

Lire aussi

Mali : renouvellement du bureau du CNPM, deux parties divisées sur l’organisation d’une prochai...

Renouvellement du bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), les partisans des deux listes de candidatures r...

Mali : Bah N’Daw reçoit Hamidou Boly porteur d’un message du médiateur de la Cédéao...

Pour un message du médiateur Goodluck Jonathan pour la levée des sanctions, le Représentant Permanent de la CEDEAO au...

Côte d’Ivoire : le FPI se retire de la Commission électorale...

La crise institutionnelle s’enlise un peu plus en Côte d’Ivoire, avec la décision du deuxième vice-président de ...

Mali : tractations pour la levée des sanctions et la formation du gouvernement...

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier ...