Mali : Plusieurs morts, 2 motos calcinées et une autre emportée à Tonka

C’est le bilan d’une attaque perpétrée avant-hier samedi 22 février 2020 peu après 16 heures contre le poste de douane deTonka, localité du cercle de Goundam dans la région de Tombouctou.

Deux assaillants à bord d’une moto ont en effet ouvert le feu sur les trois bénévoles assis qui étaient en train de causer. Pris de panique, ils se sont jetés dans le fleuve, selon nos sources, où ils trouvé la mort par noyade en même temps que leur chef Mambo Camara, selon les témoins joints par nos soins. Les deux individus, qui seraient des terroristes, ont ensuite brûlé une moto de marque Apache et une Jakarta avant de détaler avec une autre Jakarta.

Des sources concordantes expliquent que les deux personnes ayant perpétré l’attaque seraient venues du village de Kossia, non loin de Tonka. Notons que douaniers en poste se sont également jetés à l’eau pour se sauver et ont malheureusement un des leurs, à en croire un habitant de la localité.

Il faut préciser que Tonka est une commune rurale dans le cercle de Goundam. Cette localité n’a pas de gendarmerie et aucune autre force de l’ordre n’est présente.

Avec le temoin

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...