Mali : Plusieurs morts, 2 motos calcinées et une autre emportée à Tonka

C’est le bilan d’une attaque perpétrée avant-hier samedi 22 février 2020 peu après 16 heures contre le poste de douane deTonka, localité du cercle de Goundam dans la région de Tombouctou.

Deux assaillants à bord d’une moto ont en effet ouvert le feu sur les trois bénévoles assis qui étaient en train de causer. Pris de panique, ils se sont jetés dans le fleuve, selon nos sources, où ils trouvé la mort par noyade en même temps que leur chef Mambo Camara, selon les témoins joints par nos soins. Les deux individus, qui seraient des terroristes, ont ensuite brûlé une moto de marque Apache et une Jakarta avant de détaler avec une autre Jakarta.

Des sources concordantes expliquent que les deux personnes ayant perpétré l’attaque seraient venues du village de Kossia, non loin de Tonka. Notons que douaniers en poste se sont également jetés à l’eau pour se sauver et ont malheureusement un des leurs, à en croire un habitant de la localité.

Il faut préciser que Tonka est une commune rurale dans le cercle de Goundam. Cette localité n’a pas de gendarmerie et aucune autre force de l’ordre n’est présente.

Avec le temoin

Lire aussi

Mali : Covid-19 Rapport de situation, 2 avril 2020...

Cinq nouveaux cas selon le ministère malien de la santé portant le nombre total de personnes atteintes du virus à 36....

Burkina-Faso : 1207 prisonniers graciés par le président Rock_Kaboré...

Le président burkinabé, Rock Kaboré vient d’accorder une libération imméritée à 1207 prisonniers ce jeudi. Cett...

Quelles stratégies face à l’épidémie de Covid-19?...

Alors que l’Europe et l’Amérique du Nord font face au sommet de la vague épidémique, la Chine semble l’avoir pa...

Exclusif [Vidéo] Mali: quand le candidat RPM de Goundam enlève les urnes du centre de vote de Tonk...

Dans une vidéo exclusive obtenue par Nord sud journal, nous pouvons voir la voiture personnelle du candidat aux législ...