Mali: 12 civils tués et plusieurs autres blessés dans une attaque à Niono

attaque, civil tués, Mali,

Selon des informations reçues ce jour 13 mai 2019 aux environs de 09 heures des hommes armés habillés en tenue Dozo auraient attaqué le village de Heremakono, localité située à 7km de NIONO, le bilan fait état de plusieurs personnes tuées, des blessés graves transportés à l’hôpital de NIONO et de plusieurs disparus.

« Bilan provisoire 12 morts dont de nombreux enfants, des femmes et des vieilles personnes. Beaucoup de blesses », annonce Abdoul Aziz Diallo, président de l’Association Tabital Pulaaku.

Des sources annoncent que l’armée a dépêché des renforts pour sécuriser les lieux. Une source militaire confirme la mort de 12 civils.

l’incident surviendrait en représailles à l’attaque la veille le 12 mai contre la localité de Maracabougou, au cours de laquelle le chef des chasseurs locaux (Bambara) du village aurait été tué.

Tabital Pulaaku appelle tous les peuls des villages, des Hameaux et de la brousse à assurer sans délai la protection des innocents contre « les hordes criminelles des chasseurs ».

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...