Mali: 12 civils tués et plusieurs autres blessés dans une attaque à Niono

attaque, civil tués, Mali,

Selon des informations reçues ce jour 13 mai 2019 aux environs de 09 heures des hommes armés habillés en tenue Dozo auraient attaqué le village de Heremakono, localité située à 7km de NIONO, le bilan fait état de plusieurs personnes tuées, des blessés graves transportés à l’hôpital de NIONO et de plusieurs disparus.

« Bilan provisoire 12 morts dont de nombreux enfants, des femmes et des vieilles personnes. Beaucoup de blesses », annonce Abdoul Aziz Diallo, président de l’Association Tabital Pulaaku.

Des sources annoncent que l’armée a dépêché des renforts pour sécuriser les lieux. Une source militaire confirme la mort de 12 civils.

l’incident surviendrait en représailles à l’attaque la veille le 12 mai contre la localité de Maracabougou, au cours de laquelle le chef des chasseurs locaux (Bambara) du village aurait été tué.

Tabital Pulaaku appelle tous les peuls des villages, des Hameaux et de la brousse à assurer sans délai la protection des innocents contre « les hordes criminelles des chasseurs ».

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...