Mali: 12 civils tués et plusieurs autres blessés dans une attaque à Niono

attaque, civil tués, Mali,

Selon des informations reçues ce jour 13 mai 2019 aux environs de 09 heures des hommes armés habillés en tenue Dozo auraient attaqué le village de Heremakono, localité située à 7km de NIONO, le bilan fait état de plusieurs personnes tuées, des blessés graves transportés à l’hôpital de NIONO et de plusieurs disparus.

« Bilan provisoire 12 morts dont de nombreux enfants, des femmes et des vieilles personnes. Beaucoup de blesses », annonce Abdoul Aziz Diallo, président de l’Association Tabital Pulaaku.

Des sources annoncent que l’armée a dépêché des renforts pour sécuriser les lieux. Une source militaire confirme la mort de 12 civils.

l’incident surviendrait en représailles à l’attaque la veille le 12 mai contre la localité de Maracabougou, au cours de laquelle le chef des chasseurs locaux (Bambara) du village aurait été tué.

Tabital Pulaaku appelle tous les peuls des villages, des Hameaux et de la brousse à assurer sans délai la protection des innocents contre « les hordes criminelles des chasseurs ».

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...