Mali : plusieurs terroristes neutralisés dans une opération FAMa-Barkhane

Au cours des opérations menées par la force française Barkhane du 13 au 14 juin, en compagnie d’un détachement des Forces armées maliennes (FAMa), plusieurs combattants des groupes terroristes ont été mis été neutralisés et des plots logistiques ennemis ont été découverts à Gossi.

Selon un communiqué de la force française Barkhane, «Une unité de Barkhane, opérant aux côtés d’une section des unités légères de reconnaissance et d’intervention des FAMa de Gossi, engagée dans une manœuvre de harcèlement zonal, a détecté un mouvement de groupe armé terroriste dans le Gourma malien», explique le communiqué en précisant que les soldats ont saisi quatre motos, un pick-up, une grande quantité de matériel de confection d’engin explosif et du matériel de communication.

Mali, Près de Gossi. un jour d’opération. Pause dans une zone aride. Les soldats croisent des hommes en motos. Ils vont les contrôler.

Dans le même temps, dans le Liptako, une autre unité a saisi plusieurs motos et de l’armement suite à un échange de tirs avec un groupe armé terroriste dans le secteur d’Amalaoulaou dans la région de Gao.

La force Barkhane et FAMa continuent de maintenir une forte pression dans la région du Liptako-Gourma et concentre toujours son action dans la lutte contre les groupes armés terroristes dans la région dite « des trois frontières».

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...