Mali : plusieurs terroristes tués, suite à la réaction des FAMa après l’attaque du 2 août

Les forces de Défense et de Sécurité sont déployées sur plusieurs zones qui servent de crèches aux « forces du mal ». C’est dans ce contexte qu’il nous revient que des éléments terroristes affiliés au groupe État Islamique dans le Sahara ont été mis en déroute hier 6 août, dans la zone de Gomacoura.

Un exploit de l’armée malienne qui se veut comme une riposte à la double attaque perpétrée contre elle (Armée) le 02 Août dernier dans la même zone. En effet, des obus ont été lancés contre des positions de l’armée malienne à Gomacoura en début du weekend dernier. La double attaque s’est déroulée entre Gomacoura et Diabaly où une mission Famas a été accrochée par des terroristes et au même moment, le camp de Gomacoura a été attaqué à l’arme lourde.

Rappelons que « Au cours de cette attaque du 2 août, les Famas ont enregistré un bilan de 5 morts, 5 blessés et des véhicules détruits. Côté ennemi, aucun bilan n’est encore disponible. Un renfort y a été dépêché. Les fouilles sont toujours en cours », rapportait une source militaire.

Dans le même contexte, l’armée avait annoncé que des recherches étaient en cours pour débusquer les terroristes de leur cachette. Quelques 72 heures après, soit la journée d’hier jeudi 06 juillet 2020, l’information de la déroute de certains éléments terroristes a inondé les web médias. Sur les images publiées, on voyait les corps des terroristes jonchés par terre à plusieurs endroits. Si l’armée n’a pas communiqué de bilan ; il ressort de nos recoupements que le bilan a été lourd du côté des assaillants qui multiplient les attaques contre les militaires maliens et les forces étrangères.

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...