Mali : pour son déplacement à Kidal, le 2 septembre prochain, Boubou Cissé a offert 500 millions FCFA à la CMA

Le premier ministre Boubou Cissé sera au Nord du Mali, à Kidal, fief de la rébellion, du 2 au 4 septembre prochain et pour cela, il a offert 500 millions aux groupes armés qui contrôle la ville. Il va procéder à la monté symbolique du drapeau malien dans cette ville considérée comme le bastion de la rébellion touareg à Kidal avant de poser la première pierre de la route Kidal-Gao.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Lors de la même visite le premier ministre malien, Boubou Cissé procédera au lancement des travaux de la nouvelle piste d’atterrissage de Kidal. Ce nouvel aérodrome se construit à l’extérieur de la ville de Kidal, non loin du camp de l’armée.

Pour s’assurer de la réussite de sa mission, le premier ministre Boubou Cissé a offert 500 millions des Francs CFA aux leaders de la Coalition des mouvements de l’azawad (CMA). Il faut rappeler qu’au même moment de la visite du premier ministre malien à Kidal, les leaders de la CMA seront quant à eux, à Ber, 60 km à l’Est de Tombouctou pour participer à une grande rencontre qu’ils organisent dans la région de Tombouctou.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...