Mali : près d’une dizaine d’associations s’allient pour soutenir Mahmoud DICKO

Soutien, Mahmoud Dicko, Mali, Madani Sangaré, Issa Kaou Djim, CMAS,

Le jeudi 1er août 2019, plusieurs associations ont répondu présentes au point de presse organisé par la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’imam Mahmoud DICKO, ancien président du haut conseil islamique du Mali. C’était à la maison de la presse, sous le leadership de Issa Kaou DJIM, président de la coordination et porte-parole de Mahmoud DICKO. On notait également la présence de SANGARE Madani, membre de la coordination, et plusieurs représentants d’associations.

L’idée de créer ce regroupement est née, soutiennent ses responsables, suite aux événements qui ont marqué l’histoire du Mali et qui l’ont plongé dans plusieurs crises multidimensionnelles (politique, culturelle, sociale…). C’est dans ce cadre que ces associations de jeunes ont décidé de se donner la main pour lutter contre ces crises en collaboration et avec le soutien de l’imam Mahmoud DICKO qui a pour ambition de faire sortir le Mali de ce trou.

L’objectif de la coordination est d’unifier toutes les associations qui ont les mêmes buts. Elle vise aussi à œuvrer pour le maintien de la paix et de la sécurité au Mali ainsi qu’à lutter contre la mauvaise gouvernance…

Selon Monsieur SANGARE Madani, la coordination comporte 9 différentes associations et est ouverte à toutes les autres organisations qui souhaitent soutenir les actions de l’imam DICKO pour le bonheur des Maliens.

Quant à Monsieur Issa Kaou DJIM, président de la coordination et porte-parole de Mahmoud DICKO, l’imam est la seule personne qui pourra sortir le Mali de cette crise à travers  ses différentes initiatives. Selon lui, l’organisation de la manifestation du 10 février, celle du 5 Avril, la lutte contre le projet d’éducation sexuelle dans les écoles et autres prouvent à suffisance l’engagement de l’imam Dicko pour son pays.

Le président a terminé son allocution en lançant un message à tous les membres des associations de bien vouloir participer à leur coordination.

A noter que le lancement officiel de la CMAS est prévu pour le 7 septembre prochain.

Nord sud journal avec maliactu.net

Lire aussi

Mali : création d’un nouveau syndicat dans les secteurs des mines et des industries...

Les travailleurs des secteurs des mines et des industries viennent de mettre sur place ce vendredi, 14 février 2020 un ...
Defilé militaire MNLA, Kidal 2019

Mali: la CMA s’oppose à la tenue des élections législatives sans les régions de Ménaka et Tao...

Dans un communiqué publié suite à une rencontre à Kidal la semaine dernière, la Coordination des mouvements de l&rs...
Greves eleves

Mali: plusieurs dizaines d’écoliers devant l’ORTM pour demander la reprise des classes ...

Plusieurs dizaines d’écoliers se sont rassemblés aujourd’hui 17 février, devant le siège de la télévis...

Mali : l’Union Européenne appelle à la sécurisation des civils dans le centre après la nouvell...

Dans une déclaration dite de « locale sur l’attaque à Ogossagou », la délégation de l’Union europée...