Mali : Président du RPM Bocary Tréta élu président du Comité Afrique de l’International Socialiste

C’est arrivé le 16 novembre dernier lors d’une réunion à Praia le président du RPM, Dr Bocary Tréta élu président du Comité Afrique de l’International Socialiste (IS)

Dans un communiqué rendu public hier, le Bureau Public National du Rassemblement pour le Mali (RPM) et l’ensemble de ses militants disent accueillir avec satisfaction et fierté l’élection de Dr Bokary Tréta Président du RPM, au poste de Président du Comité Afrique de l’International Socialiste (IS).

Laquelle élection est intervenue lors de la Réunion du Comité Afrique tenue à Praia (Cabo-Verde) du 15 au 16 novembre 2019 Pour le RPM, ce choix consacre la reconnaissance par l’ensemble des partis politiques de l’IS, Zone Afrique, de l’engagement du Camarade Tréta aux idéaux de la Social-Démocratie, base de son modèle démocratique et de la bonne gouvernance politique.

A cet égard, le BPN saisit cette occasion pour exprimer sa reconnaissance au Parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMAPASJ) pour son soutien à la candidature du Président du RPM lors des travaux. Par ailleurs, le BPN/RPM associe à cette reconnaissance, le Comité Afrique de l’IS pour sa confiance placée en la personne de Dr Bokary Tréta, Président du RPM.  »

Au Camarade Président Dr Bokary Tréta, le BPN et l’ensemble des militantes et militants du Parti lui assurent de leur soutien indéfectible pour la conduite de cette lourde mission à lui confiée par l’IS et lui souhaitent pleins succès «

L’Indépendant

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...