Mali : rareté des opportunités politiques, les politiciens contraints d’aller cultiver la terre

Difficile période de transition pour la classe politique. Des leaders politiques sans emplois sont contraints d’aller cultiver la terre.

Depuis la mise en marche du gouvernement de la transition dirigée à plus de 90% par des militaires, les choses deviennent de plus en plus difficiles pour les Hommes politiques maliens ne vivant grossièrement que de la politique politicienne, a signalé Le Point.

« Si les uns espéraient que la chute d’IBK leur ouvrait de nouveaux horizons, les autres désespèrent du fait qu’ils aient été écartés des avantages du pouvoir après y avoir été chassés en même temps que le régime farfelu d’Ibrahim Boubacar Keita. La rareté d’opportunités les contraint désormais à aller cultiver », ajoute le journal Le Point.

‘’Aller cultiver la terre’’, c’est un domaine louable. Le politicien avisé Moussa Mara l’a prédit dans une interview qui fait le tour des réseaux sociaux, « Nous pouvons aider la Transition sans occuper des postes ». Et il renchérie « Nous ne sont pas tous appelés à occuper un poste dans cette Transition. Mais nous pouvons les aider pour la réussir, la Transition ne dure que 17 mois », a laissé entendre le politicien Moussa Mara.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...