Mali : rareté des opportunités politiques, les politiciens contraints d’aller cultiver la terre

Difficile période de transition pour la classe politique. Des leaders politiques sans emplois sont contraints d’aller cultiver la terre.

Depuis la mise en marche du gouvernement de la transition dirigée à plus de 90% par des militaires, les choses deviennent de plus en plus difficiles pour les Hommes politiques maliens ne vivant grossièrement que de la politique politicienne, a signalé Le Point.

« Si les uns espéraient que la chute d’IBK leur ouvrait de nouveaux horizons, les autres désespèrent du fait qu’ils aient été écartés des avantages du pouvoir après y avoir été chassés en même temps que le régime farfelu d’Ibrahim Boubacar Keita. La rareté d’opportunités les contraint désormais à aller cultiver », ajoute le journal Le Point.

‘’Aller cultiver la terre’’, c’est un domaine louable. Le politicien avisé Moussa Mara l’a prédit dans une interview qui fait le tour des réseaux sociaux, « Nous pouvons aider la Transition sans occuper des postes ». Et il renchérie « Nous ne sont pas tous appelés à occuper un poste dans cette Transition. Mais nous pouvons les aider pour la réussir, la Transition ne dure que 17 mois », a laissé entendre le politicien Moussa Mara.

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...