Mali: reprise de travail à la mine d’or de Somilo 

Loulo, Randgold, Somilo, Mali

Apres une semaine de grève « illégale », les employés de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail, hier 12 décembre. Les discutions sont en cours au sujet d’une prime de risque qu’ils réclament.

Les travailleurs de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail hier 12 décembre après près d’une semaine de grève « illégale ». Les employés réclament une prime de risque et les discussions étaient en cours avec l’administration quand les travailleurs avaient abandonné leurs postes le 5 décembre dernier.

Convaincus par l’inspecteur du travail qui les a rencontrés, les employés de Somilo ont accepté de regagner leurs postes alors que les négociations se poursuivent encore.

Contacté par nos soins, le directeur de la mine d’or a confirmé la reprise du travail hier. Il se dit satisfait des négociations entamées et qui se poursuivent. Pour lui, « une solution sera trouvée entre employés et la direction bientôt».

Le Syndicat des travailleurs de mine de Somilo avaient déposé un préavis de grève le 4 décembre dernier auprès des responsables de la mine d’or et les discussions entre les responsables de Somilo et le syndicat des travailleurs ont repris pour trouver une solution.

En attendant une solution à cette crise au sein de la mine d’or Somilo, les employés renouent avec leur quotidien après quelques jours d’absence sur le site.

Mohamed Salaha

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...