Mali: reprise de travail à la mine d’or de Somilo 

Loulo, Randgold, Somilo, Mali

Apres une semaine de grève « illégale », les employés de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail, hier 12 décembre. Les discutions sont en cours au sujet d’une prime de risque qu’ils réclament.

Les travailleurs de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail hier 12 décembre après près d’une semaine de grève « illégale ». Les employés réclament une prime de risque et les discussions étaient en cours avec l’administration quand les travailleurs avaient abandonné leurs postes le 5 décembre dernier.

Convaincus par l’inspecteur du travail qui les a rencontrés, les employés de Somilo ont accepté de regagner leurs postes alors que les négociations se poursuivent encore.

Contacté par nos soins, le directeur de la mine d’or a confirmé la reprise du travail hier. Il se dit satisfait des négociations entamées et qui se poursuivent. Pour lui, « une solution sera trouvée entre employés et la direction bientôt».

Le Syndicat des travailleurs de mine de Somilo avaient déposé un préavis de grève le 4 décembre dernier auprès des responsables de la mine d’or et les discussions entre les responsables de Somilo et le syndicat des travailleurs ont repris pour trouver une solution.

En attendant une solution à cette crise au sein de la mine d’or Somilo, les employés renouent avec leur quotidien après quelques jours d’absence sur le site.

Mohamed Salaha

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...