Mali: reprise de travail à la mine d’or de Somilo 

Loulo, Randgold, Somilo, Mali

Apres une semaine de grève « illégale », les employés de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail, hier 12 décembre. Les discutions sont en cours au sujet d’une prime de risque qu’ils réclament.

Les travailleurs de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail hier 12 décembre après près d’une semaine de grève « illégale ». Les employés réclament une prime de risque et les discussions étaient en cours avec l’administration quand les travailleurs avaient abandonné leurs postes le 5 décembre dernier.

Convaincus par l’inspecteur du travail qui les a rencontrés, les employés de Somilo ont accepté de regagner leurs postes alors que les négociations se poursuivent encore.

Contacté par nos soins, le directeur de la mine d’or a confirmé la reprise du travail hier. Il se dit satisfait des négociations entamées et qui se poursuivent. Pour lui, « une solution sera trouvée entre employés et la direction bientôt».

Le Syndicat des travailleurs de mine de Somilo avaient déposé un préavis de grève le 4 décembre dernier auprès des responsables de la mine d’or et les discussions entre les responsables de Somilo et le syndicat des travailleurs ont repris pour trouver une solution.

En attendant une solution à cette crise au sein de la mine d’or Somilo, les employés renouent avec leur quotidien après quelques jours d’absence sur le site.

Mohamed Salaha

Lire aussi

Burkina : au moins 5 soldats tués dans une embuscade dans le Nord-Ouest...

Au moins cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest...

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...