Mali: reprise de travail à la mine d’or de Somilo 

Loulo, Randgold, Somilo, Mali

Apres une semaine de grève « illégale », les employés de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail, hier 12 décembre. Les discutions sont en cours au sujet d’une prime de risque qu’ils réclament.

Les travailleurs de la mine d’or de Somilo Rangold ont repris le travail hier 12 décembre après près d’une semaine de grève « illégale ». Les employés réclament une prime de risque et les discussions étaient en cours avec l’administration quand les travailleurs avaient abandonné leurs postes le 5 décembre dernier.

Convaincus par l’inspecteur du travail qui les a rencontrés, les employés de Somilo ont accepté de regagner leurs postes alors que les négociations se poursuivent encore.

Contacté par nos soins, le directeur de la mine d’or a confirmé la reprise du travail hier. Il se dit satisfait des négociations entamées et qui se poursuivent. Pour lui, « une solution sera trouvée entre employés et la direction bientôt».

Le Syndicat des travailleurs de mine de Somilo avaient déposé un préavis de grève le 4 décembre dernier auprès des responsables de la mine d’or et les discussions entre les responsables de Somilo et le syndicat des travailleurs ont repris pour trouver une solution.

En attendant une solution à cette crise au sein de la mine d’or Somilo, les employés renouent avec leur quotidien après quelques jours d’absence sur le site.

Mohamed Salaha

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...