Mali : Saisie de 2,6 kg d’héroïne à l’aéroport de Bamako

drogue, saisie, Bamako, Mali,

Le 23 décembre 2018 aux environs de 12h30, la Cellule aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de Office Central des Stupéfiants (OCS) a procédé à la saisie de 2,600 kg  d’héroïne brune estimés à plus de 50 millions de FCFA sur le marché local, selon un communiqué de presse de l’OCS.

Cette quantité de drogue a été saisie sur la base d’un ciblage. Elle était dissimulée dans une valise à double fond appartenant à une passagère à bord d’un avion de la compagnie Kenya Airways en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) via Nairobi (Kenya). La nommée Tavagwsa DOREEN de nationalité zimbabwéenne est âgée de 37 ans et réside au Zimbabwe où elle exercerait la profession de coiffeuse selon ses déclarations. A sa descente d’avion, elle a été ciblée par les éléments de l’Office Central des Stupéfiants. La drogue saisie a été découverte dans ses bagages au cours de la fouille. Après un long interrogatoire, elle a reconnu être le transporteur du produit prohibé qui devrait être récupéré par quelqu’un dont elle affirme ignorer l’identité. Le suspect qui était censé séjourner à Bamako dans un hôtel avant son retour a été mis à la disposition du procureur du pôle judiciaire spécialisé, le 26 décembre dernier à Bamako.

Lire aussi

Burkina : au moins 5 soldats tués dans une embuscade dans le Nord-Ouest...

Au moins cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest...

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...