Comme annoncé par Nord sud journal, le 3 août dernier, le directeur de cabinet du premier ministre Boubou Cissé, Amadou Ousmane Touré est désormais le nouveau président de la Cour Constitutionnelle du Mali.
Le directeur de cabinet de Boubou Cissé, procureur et ancien Vérificateur général de la République a été élu, ce dimanche 09 août, à l’unanimité par ses pairs. Amadou Ousmane Touré est l’un des trois magistrats nommés par le président IBK, sur une liste fortement influencée par l’actuel premier ministre Boubou Cissé.
La prestation de serment des neuf nouveaux sages de la Cour sous la présidence de Amadou Ousmane Touré aura lieu ce lundi 10 août devant le président de la République à l’Assemblée nationale.