Mali : Scandale à l’École Nationale de Police, une jeune recrue accouche d’un bébé

C’est un vrai scandale à l’école nationale de police ! Et pour cause certaines recrues ne sont plus aptes à suivre la formation. Une jeune recrue aurait donné naissance à un bébé dans les dortoirs de l’ENP. Selon notre source, la maman et le bébé se portent bien.

Une situation qui embarrasse les encadreurs et soulève des interrogations sur les conditions de recrutement de ces jeunes. Comment une recrue en état de grossesse a pu passer aux épreuves sportives du concours de recrutement à la police ?
Quatre (4) mois après leur intégration à la Police nationale, les 2200 recrues du contingent 2018- 2019 actuellement en formation sont aujourd’hui dans les tourments.

Elle n’est pas seule, d’autres seront inaptes cause soit des problèmes de santé. Si du côté des responsables de la police rien ne filtre sur cette situation surprenante, du côté des recrues, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe, et même très surprenante pour le directeur des études de l’Ecole Nationale de Police (ENP), selon une lettre adressée à la direction de l’ENP, nous parvenant ce jour.

Voilà une situation qui interpelle les responsables de la police et qui suscite des interrogations. Comment une fille en état de grossesse avancé a pu franchir les mailles des épreuves sportives de recrutement à la police ? La nouvelle maman dont le nom a été mentionné  »Hawa Haidara » dans la lettre est de la 8ème compagnie, 1ère section.

Selon les dernières nouvelles, Hawa aurait accouché un garçon. Cependant, cette affaire relance la question des conditions douteuses des recrutements à la police nationale ou aux FAMa.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali : Moussa Traoré, Modibo Keïta et l’État de droit, Tiébilé Dramé dresse l’état des li...

L’ancien ministre malien des Affaires étrangères, emprisonné plusieurs fois comme leader estudiantin et syndicalist...

Les craintes du Collectif pour la transition en Guinée...

Au cours d’un colloque à Paris ce lundi, le Collectif pour la transition en Guinée a réitéré son opposition à un...

Présidentielles au Niger: l’union européenne débloque une somme de 4,5 millions d’euros...

L’Union européenne a signé le jeudi 24 septembre avec le Niger, une convention de financement pour la mise en œuvre...

Burkina : un homme abattu à sa sortie de banque...

Un client d’une  banque de la place à Ouagadougou de nationalité étrangère a été tué par balle hier 28 sep...