Mali : Secteur des transports : Adoption du décret d’application de la loi sur la profession de transporteur routier

Depuis un certain temps, le Mali dispose d’une loi régissant la profession de transporteur routier. Mais c’est son décret d’application qui mettait un frein à son application. Le processus vient de prendre un nouvel élan avec l’adoption du projet de décret fixant les modalités d’application de ladite loi par le conseil des ministres.

En effet, sur le rapport du ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, le Conseil des ministres a adopté un projet de décret fixant les modalités d’application de la loi régissant la profession de transporteur routier. Les modalités d’application de la loi régissant la profession de transporteur routier sont fixées par le décret n°00-503/P-RM du 16 octobre 2000.

L’application de ce décret a révélé quelques insuffisances qu’il convient de corriger. Le projet de décret adopté apporte à la profession de transporteur routier un certain nombre d’innovations dont la classification des activités de transport ;  l’institution de deux catégories d’agrément ; la création de classes de carte professionnelle spécifique pour le transport de personnes, de voyageurs, de marchandises et de louage de véhicules et la limitation de l’âge des véhicules routiers à dix ans pour l’obtention de la première carte de transport.

Soleil Hebdo

Lire aussi

BURKINA FASO : Plus de 30 ans après, l’ex-président Compaoré sera jugé pour l’assassinat de ...

Plus de 30 ans après les faits, l’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d’Ivoire...

À Ségou au Mali, des kiosques alimentaires solidaires...

L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la vi...

LE GENERAL YAMOUSSA CAMARA ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE ...

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net . Il s’...

PREPARATIFS DES ELECTIONS : Une nouvelle CENI en gestation...

Les partis politiques ont fait connaître leurs avis sur la composition et le fonctionnement de la structure chargée de...