Mali-Sénégal : des présumés terroristes aperçus aux deux frontières

Depuis le début de cette semaines, à la frontière Mali-Sénégal, des présumés terroristes ont été aperçus en dizaine sur des motos en tain d’assiéger la localité de Mousala.

Selon des sources locales, une dizaine d’individus armés sur des motos ont été aperçus dans la localité de Mousala à la frontière entre le Mali et le Sénégal précisément sur la route de Saraya. C’est la première fois que des hommes armés décrits comme des terroristes prennent position dans cette zone.

Bien qu’aucune localité n’ait été encore visée, cette présence d’assaillants à la frontière entre les deux pays requiert une vigilance accrue de la part des forces de sécurité des deux pays. Signalons que depuis environs deux à trois mois, des groupes armés non identifiés ont commencé à faire leur apparition dans plusieurs localités de la région de Kayes. Des attaques s’étaient produites à divers endroits du cercle de Diéma.

Aussi des éléments armés avaient été également signalés dans les cercles de Kénieba et Kita, il y a de cela au moins quelques semaines. Face à la situation, le renforcement du dispositif sécuritaire s’impose plus que jamais pour dissuader les hommes armés qui commencent à y prendre progressivement pied.

L’indépendant

Lire aussi

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...

Mali : le président de la transition, Bah N’Daw, a prêté serment...

L’officier à la retraite et président de la transition du Mali, Bah N’Daw, ainsi que le nouveau vice-président, l...