Mali-Sénégal : des présumés terroristes aperçus aux deux frontières

Depuis le début de cette semaines, à la frontière Mali-Sénégal, des présumés terroristes ont été aperçus en dizaine sur des motos en tain d’assiéger la localité de Mousala.

Selon des sources locales, une dizaine d’individus armés sur des motos ont été aperçus dans la localité de Mousala à la frontière entre le Mali et le Sénégal précisément sur la route de Saraya. C’est la première fois que des hommes armés décrits comme des terroristes prennent position dans cette zone.

Bien qu’aucune localité n’ait été encore visée, cette présence d’assaillants à la frontière entre les deux pays requiert une vigilance accrue de la part des forces de sécurité des deux pays. Signalons que depuis environs deux à trois mois, des groupes armés non identifiés ont commencé à faire leur apparition dans plusieurs localités de la région de Kayes. Des attaques s’étaient produites à divers endroits du cercle de Diéma.

Aussi des éléments armés avaient été également signalés dans les cercles de Kénieba et Kita, il y a de cela au moins quelques semaines. Face à la situation, le renforcement du dispositif sécuritaire s’impose plus que jamais pour dissuader les hommes armés qui commencent à y prendre progressivement pied.

L’indépendant

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...