Mali-Sénégal : des présumés terroristes aperçus aux deux frontières

Depuis le début de cette semaines, à la frontière Mali-Sénégal, des présumés terroristes ont été aperçus en dizaine sur des motos en tain d’assiéger la localité de Mousala.

Selon des sources locales, une dizaine d’individus armés sur des motos ont été aperçus dans la localité de Mousala à la frontière entre le Mali et le Sénégal précisément sur la route de Saraya. C’est la première fois que des hommes armés décrits comme des terroristes prennent position dans cette zone.

Bien qu’aucune localité n’ait été encore visée, cette présence d’assaillants à la frontière entre les deux pays requiert une vigilance accrue de la part des forces de sécurité des deux pays. Signalons que depuis environs deux à trois mois, des groupes armés non identifiés ont commencé à faire leur apparition dans plusieurs localités de la région de Kayes. Des attaques s’étaient produites à divers endroits du cercle de Diéma.

Aussi des éléments armés avaient été également signalés dans les cercles de Kénieba et Kita, il y a de cela au moins quelques semaines. Face à la situation, le renforcement du dispositif sécuritaire s’impose plus que jamais pour dissuader les hommes armés qui commencent à y prendre progressivement pied.

L’indépendant

Lire aussi

Burkina : Washington menace d’arrêter sa coopération sécuritaire avec le Pays...

Les Etats-Unis ont exigé mercredi 8 juillet, une « action rapide » des autorités burkinabè contre les exactions c...

Niger : trafic international de drogue, deux réseaux dans les mailles de l’OCRTIS...

Deux réseaux de trafic international de « drogue à haut risque » ont été interpellés par l’Office cen...

Mali : Imam Mahmoud Dicko, «Nous avons renoncé à la démission d’IBK, nous n’avons rien eu en...

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a tenu, hier 8 juillet dans la soirée, une co...

Afrique : le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde...

Un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays produc...