Mali : sept soldats tués dans une explosion mine dans le centre

Explosion, Mine, FAMA, Mali, Dialoubé,

Une mine a explosé au passage d’un véhicule de l’armée malienne dans la localité de Dialoubé, dans le centre Mali ce mardi 12 mars.

« Un véhicule de l’armée malienne a heurté un engin explosif près de Dialoubé. L’explosion a causé la mort de 7 soldats maliens », dit une source sécuritaire de l’ONU dans le centre. L’attaque a été confirmée par l’armée malienne qui n’a pas voulu donné un bilan. « Il y a eu effectivement une explosion de mine au passage d’un de nos véhicules près de Dialoubé aujourd’hui, mais nous ne disposons pas encore d’un bilan officiel », a dit le colonel Diarran Koné, porte-parole de l’armée malienne.

Dialoubé dans le centre du Mali était une localité occupée par des groupes armés djihadistes avant d’être libérée par l’armée malienne, mais les groupes djihadistes liés à Al Qaida sont resté autour du village et mènent régulièrement des attaques contre l’armée malienne.

Nord sud journal

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...