Mali : Sidi Aly Ould Bagna, grand favori au poste de la présidence du CNJ

Homme de terrain et de tous les combats pour la jeunesse malienne, Sidaly Ould Bagna se lance dans la course pour la présidence du Conseil national des jeunes du Mali dont l’élection est prévue le 28 novembre prochain. Après 10 ans de militantisme dans les associations de la jeunesse au Mali, Sidi Aly Ould Bagna bénéficie d’une carnet d’adresse bien fourni pour pourra être son atout.

« Je suis Sidi Aly Ould Bagna je suis le président du conseil régional de la jeunesse de Taoudani, Le vice-président du comité exécutif du CNJ-Mali, le secrétaire général de la coordination des jeunes des pays du sahel, le vice- président de la plateforme sauvons le Mali depuis 10 ans. Je me suis toujours battu aux côtés des jeunes avec les jeunes et pour les jeunes. Je pense aujourd’hui pouvoir apporter un changement ; un sang nouveau, pouvoir apporter de l’espoir pour cette jeunesse. Il opte pour tous les combats de la jeunesse. Chef de fraction de Diar II de hel Arawane, son village au nord de Tombouctou, il est titulaire de DEA en science économique et gestion, très actif sur les questions de paix de réconciliation et surtout dans la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation des jeunes ».

« C’est de voire aujourd’hui quelle est la réponse, la mieux indiquée à donner à cette question de lutte contre l’extrémisme violent qui malheureusement en train de prendre de l’ampleur dans notre espace », dit Ould Bagna.

Il milite dans plusieurs associations et lutte pour la promotion des jeunes dans les secteurs vitaux du pays, la formation des jeunes, la mobilisation des jeunes, et l’implication dans les problèmes auxquels la nation entière est confrontée dans le cadre de ses objectifs et….

Lire aussi

MALI : Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de TAOUDENIT dénonce « le comportem...

Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de Taoudénit a organisé, le samedi 27 février 2021 à la Mais...

MALI : Le Premier ministre inaugure le 2e pont de Kayes...

Le Premier ministre Moctar Ouane vient d’ouvrir à la circulation le deuxième pont de Kayes et ses routes d&rsquo...

COUR D’ASSISES DE BAMAKO : Le Procès de Amadou Haya Sanogo et autres renvoyé au 11 mars 2021...

L’affaire concernant ministère public contre Issa Tangara, Amadou Haya Sanogo et 15 autres accusés d’« enlèvemen...

8EME SESSION ORDINAIRE DU COMITE DE PILOTAGE DE PRIA- MALI : Des résultats palpables pour la premi...

L’inspection de l’élevage et de la pêche a abrité  le jeudi 25 février 2021 l’ouverture de la 8ème ...