Mali: Sirako-gate, Nabou a parlé

C’est désormais clair : la ministre des Infrastructures a décidé que, s’il lui arrivait de « couler » à causede cette affaire de routes, elle ne « coulera pas seule ».

Elle est désormais sur la défensive, avance ses arguments, et donne des explications ; même si tout ça n’est pas fait publiquement, l’objectif est le même : elle parle et se défend. Elle ne compte plus se laisser faire, se laisser marcher sur les pieds. Il s’agit pour Nabou de prouver qu’elle n’est pas médiocre, de dégager ses responsabilités et contrarier ses patrons qui veulent lui faire porter le chapeau. Dans sa première réaction, déjà, à travers un tweet, elle expliquait que l’arrêt des travaux était dû à une tension de trésorerie. Des arguments que le Premier ministre a rejetés, la faisant passer pour une menteuse. Une attitude qui a naturellement dû faire mal à Nabou surtout que Boubou n’avait même pas pris la peine de la convier à la si importante réunion qu’il a eue avec le collectif « SIRAKO ». Elle a décidé désormais de passer à la vitesse supérieure et trouve que le Premier ministre, c’est du « menu fretin ». Voici ce qu’elle aurait dit à des proches : « Dans le budget 2016-2018, l’argent était là pour cette route. Mais il a été réaffecté à la Présidence qui avait épuisé ses fonds ». Qu’en dites-vous, Messieurs de la Présidence ?

Nouvelle Libération

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...