Mali : Sotuba ACI : Un gros crocodile se promène royalement dans le quartier

 

À Sotuba ACI, derrière la mosquée d’Ali, à l’Est du monument du Général Soulagé et au nord du commissariat du 16ème arrondissement, se trouve un gros crocodile. Eu égard à la force de frappe du reptile, les habitants de ladite localité, pris de paniques, ont fait appel à la protection civile, pour  s’en débarrasser.  

Un jour, après une grande pluie, les caniveaux de  Sotuba ACI se sont remplis d’eau, du coup, se croyant dans une mare, le reptile a sorti sa grande gueule, pour pécher des crapauds. Très surpris, les habitants de la localité et quelques passants assistaient à la scène de façon spectaculaire.

Juste après cette scène, les témoignages ont commencé. Aux dires du muézin de la mosquée d’Ali, il a vu le même crocodile une nuit sous la pluie. Il serait sorti de sa tanière sous la dalle du caniveau, pour se rendre à la mare située derrière la mosquée.

Informer de la situation, le commissariat en charge du 16ème arrondissement, a très rapidement contacté la protection civile, les eaux et forêts et la direction de la conservation de la nature. Aussitôt, ces derniers sont venus en nombre.

Pourtant, malgré les efforts conjugués des uns et des autres, l’animal est resté introuvable. En tout cas, l’assurance a été donnée que les recherches se poursuivront. D’ici là, les habitants les plus proches de l’endroit indiqué sont invités à faire preuve de vigilance. Puisque selon les informations reçues, le crocodile est un reptile qui peut faire 5 à 6 mois et voire 9 mois sans manger, mais le jour où il trouvera un appât (être humain, animal…), sans distinction, il l’abat. .

À en croire M. Daou, un habitant dudit secteur, la bête est belle et bien là-bas. ‘’Face à la gravité de la circonstance, nous sommes obligés de surveiller avec rigueur les activités de nos enfants’’, a-t-il mentionné. Et de poursuivre en disant que même les adultes doivent faire attention à eux.

Affaire à prendre très aux sérieux.

 Le confident

Lire aussi

Mali, violations droits humain, fama,gatia,

Mali : à Douentza, « les corps sans vie des peuls sont abandonnés comme ceux des vaches en saiso...

La scène est irréaliste. À trois kilomètres du poste de l’armée malienne, à l’entrée de la ville de Douentza ...
Banamba djihadiste attaque

Burkina : ce que l’on sait de l’information sur la mort de Djafar Dicko, le chef de Ansaroul isl...

Le chef de Ansaroul Islam, la branche Burkinabè de JNIM, Djafar Dicko serait mort dans un raid le 1er octobre dernier a...

Lutte anti-corruption au Mali : les dossiers de l’avion du président IBK et les équipements mili...

Amadou Baïba Kouma, Sidi Mohamed Kagnassi, Mme Boiré Fily Sissoko ancienne ministre des Finances … et Moustapha Ben ...

Accord d’Alger-opérations militaires : IBK face à ses paroles !...

L’homme avait habitué les Maliens à pointer du doigt les autres, accusant ses prédécesseurs de tous les péchés d...