Après le massacre de d’au moins 135 Peulhs à Ogossagou, le 23 mars dernier, le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé a animé hier, une conférence au cours de la quelle, il exige la démission du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga et son gouvernement.
« Nous exigeons la démission immédiate du Premier ministre et de son gouvernement », déclare Soumaila Cissé après le massacre des Peulhs à Ogossagou.
Avant d’ajouter « nous exprimons toute notre solidarité et tout notre soutien à l’endroit des déplacés, de toutes les populations du centre du pays qui ont subi de lourdes pertes en vies humaines ces derniers temps et qui restent malheureusement encore sous la menace d’autres attaques ».
Pour Soumaila Cissé, il ne suffit pas de dissoudre la milice Dana Amassagou, il faut la désarmer ainsi que toutes les milices. Il faut surtout lancer des poursuites judiciaires contre tous les auteurs, coauteurs et complices des violences sur l’ensemble du territoire. Ce sont des crimes imprescriptibles.