Mali : Soumaïla Cissé pour sa libération, l’espoir renaît

Où en est-on avec les négociations en faveur de la libération de l’Honorable Soumaïla Cissé ? C’est la question que se posent bon nombre de Maliens et de simples observateurs depuis quelques semaines maintenant.

Cette question devient de plus en plus insistante, d’autant plus que, chaque jour, à chaque prise de parole, le président de la République, lui-même, rassure et redonne de l’espoir à tous.

En réalité, même si Ibrahim Boubacar Kéïta, il faut le reconnaître, passe mal le message, il faut reconnaître que les négociations avancent en ce qui concerne la prochaine libération de l’Honorable Soumaïla Cissé et qu’en ce moment, tout est mis en œuvre pour obtenir son retour parmi les siens. Depuis quelques semaines, maintenant, une mission séjourne au Nord de notre pays et assure les intermédiaires entre l’Etat central et les ravisseurs.

On parle désormais d’arrangement relatif à la libération de certains prisonniers détenus, un peu partout, à travers le pays et dans certains pays limitrophes. En principe, d’ici à la fin de ce mois, Inch’Allah, il est possible que les choses évoluent dans le bon sens. Nous le souhaitons, vivement, en tout cas.

Nouvel libération

Lire aussi

Mali : Premier ministre Moctar Ouane, prise de contact avec le cabinet et les services rattachés...

Moins de 24 h après sa nomination, le Premier ministre de la Transition, Moctar Ouane a tenu à recevoir ses collaborat...

Mali : la liste des Aigles du Mali élaborée pour les deux prochains matches amicaux...

L’équipe nationale de football du Mali, la liste des joueurs pour les deux prochains matches amicaux, a été élabor...

Mali : les raisons du maintien des sanctions de la CEDEAO malgré le choix d’un premier ministre c...

Le Mali est loin  de rétablir  les échanges commerciaux et diplomatiques avec ses voisins &nb...

Mauritanie : l’ex-président Abdel Aziz interdit de quitter Nouakchott...

Le procureur de la République de Nouakchott-Ouest a interdit vendredi soir à Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter l...