Mali : sous pression terroriste, des villageois expulsés et les habitations incendiées

Les menaces terroristes dans la localité de Macina au centre du Mali s’accentuent. La semaine dernière, des hommes armés ont expulsés des villageois et incendié les habitations, des réserves et vivres sont emportés.

Les hommes armés appartenant selon certaines sources locales à la Katiba de Macina du prédicateur peul et chef terroriste Amadou Koufa. Selon des images publiées le 14 novembre dernier, ses hommes ont attaqué un village dans de la zone de Macina. Après avoir « défait la milice Dan na Ambassagou », les habitations dudit village ont été incendiées.

L’escalade des violences dans le centre du pays devient le quotidien pour les populations. Selon certains témoignages accompagnés de vidéos et photos, la localité de Macina, fief du prédicateur Amadou Koufa, non moins chef terroriste de la Katiba de Macina a chassé la semaine dernière, la milice de la communauté dogon, Dan An Ambassagou et incendié les habitations.

« Le 14 novembre dans la localité de Macina au centre du Mali, fief de la Katiba Macina de Amadou Koufa. Des hommes armés ont défait la milice Dan an Ambassagou dans le village avant de mettre du feu dans les réserves de vivres et incendiés les habitations expulsant également les habitant », relate une source locale.

Rappelons que la Katiba de Macina, organisation terroriste à connotation locale est affiliée au groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) du chef terroriste, Iyad Ag Ghaly récemment apparu lors de la célébration du retour des centaines de terroristes libérés en échange contre 4 otages dont l’opposant Soumaïla Cissé.

Avec Nouvel horizon

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...