Mali : sous pression terroriste, des villageois expulsés et les habitations incendiées

Les menaces terroristes dans la localité de Macina au centre du Mali s’accentuent. La semaine dernière, des hommes armés ont expulsés des villageois et incendié les habitations, des réserves et vivres sont emportés.

Les hommes armés appartenant selon certaines sources locales à la Katiba de Macina du prédicateur peul et chef terroriste Amadou Koufa. Selon des images publiées le 14 novembre dernier, ses hommes ont attaqué un village dans de la zone de Macina. Après avoir « défait la milice Dan na Ambassagou », les habitations dudit village ont été incendiées.

L’escalade des violences dans le centre du pays devient le quotidien pour les populations. Selon certains témoignages accompagnés de vidéos et photos, la localité de Macina, fief du prédicateur Amadou Koufa, non moins chef terroriste de la Katiba de Macina a chassé la semaine dernière, la milice de la communauté dogon, Dan An Ambassagou et incendié les habitations.

« Le 14 novembre dans la localité de Macina au centre du Mali, fief de la Katiba Macina de Amadou Koufa. Des hommes armés ont défait la milice Dan an Ambassagou dans le village avant de mettre du feu dans les réserves de vivres et incendiés les habitations expulsant également les habitant », relate une source locale.

Rappelons que la Katiba de Macina, organisation terroriste à connotation locale est affiliée au groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) du chef terroriste, Iyad Ag Ghaly récemment apparu lors de la célébration du retour des centaines de terroristes libérés en échange contre 4 otages dont l’opposant Soumaïla Cissé.

Avec Nouvel horizon

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...