Mali : Suite à une attaque attribuée à des hommes habillés en chasseurs Donzos: une vingtaine de corps sans vie découverts à Peh (cercle de Bankass)

Une vingtaine de corps sans vie abandonnés. Tel est le bilan d’une incursion armée conduite mercredi dernier par des éléments habillés en tenue de chasseurs donzos, dans le village de Peh situé dans la commune de Ouenkoro (cercle de Bankass).

Cette découverte macabre a eu lieu lors d’une opération de ratissage des FAMas dans le secteur de Ouenkoro. Le gouvernement a indiqué dans son communiqué qu’après l’arrivée des FAMa, les assaillants ont abandonné les troupeaux volés et se sont repliés.

 Et, suite à une fouille de l’armée dans les campements voisins, il a été découvert quelque 19 corps sans vie abandonnés, dont certains dans des puits. Selon des sources locales, les assaillants à l’origine du massacre des habitants du village de Peh évoluent le long de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso et sont responsables de la plupart des attaques qui surviennent dans cette zone.

L’independant

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...