Mali : Suite à une attaque attribuée à des hommes habillés en chasseurs Donzos: une vingtaine de corps sans vie découverts à Peh (cercle de Bankass)

Une vingtaine de corps sans vie abandonnés. Tel est le bilan d’une incursion armée conduite mercredi dernier par des éléments habillés en tenue de chasseurs donzos, dans le village de Peh situé dans la commune de Ouenkoro (cercle de Bankass).

Cette découverte macabre a eu lieu lors d’une opération de ratissage des FAMas dans le secteur de Ouenkoro. Le gouvernement a indiqué dans son communiqué qu’après l’arrivée des FAMa, les assaillants ont abandonné les troupeaux volés et se sont repliés.

 Et, suite à une fouille de l’armée dans les campements voisins, il a été découvert quelque 19 corps sans vie abandonnés, dont certains dans des puits. Selon des sources locales, les assaillants à l’origine du massacre des habitants du village de Peh évoluent le long de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso et sont responsables de la plupart des attaques qui surviennent dans cette zone.

L’independant

Lire aussi

Mali : lutte contre la corruption, Sidiki N’Fa Konaté mis en garde à vue...

Ce mercredi 30 septembre 2020, l’ancien directeur de l’ORTM Sidiki N’Fa Konate a été consigné au pôle économi...

Mali : Comprendre l’affaire Sidiki Diabaté vs Mariam Sow alias Mamacita en 5 questions...

Sidiki Diabaté est en garde à vue et sous le coup d’une enquête pour viol et coups et blessures. Célèbre pour...
Explosion, Mine, FAMA, Mali, Dialoubé,

Mali : 2 soldats maliens tués et 6 blessés dans une embuscade...

Deux soldats maliens ont été tués et six blessés mardi dans une embuscade dans le centre du pays, un des foyers des ...

Mali : une catastrophe humanitaire au Nord du pays, une crise aigue du paludisme fait des milliers d...

Une grave crise du paludisme sévit en ce moment dans plusieurs localités du Nord du pays. Une situation due à la fort...