Mali : « toutes ces victimes de l’horreur et de la barbarie nous rappellent la responsabilité qui nous incombe », Boubou Cissé à Sobane Da

Le premier ministre boubou Cissé était ce matin à Sobane Da, 24 heures après l’attaque meurtrière qui a coûté la vie à au moins 95 personnes, toutes de la communauté dogon.

Le  premier ministre boubou Cissé à la tête d’une forte délégation, composée du ministre de la défense et des anciens combattants, le général de division Dahirou Dembélé, du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Boubacar alpha Bah et du chef d’État major général des armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly, du gouverneur de la région de Mopti, le général Sidi Alassane Touré.

« Chaque malienne et chaque malien que nous n’aurions pas su protéger de l’insécurité est un mort que chaque dirigeant, politique et ministre du gouvernement devraient avoir sur sa conscience » affirme Dr Boubou Cissé.

victimes de l’horreur et de la barbarie.

« Toutes ces victimes de l’horreur et de la barbarie nous rappellent la responsabilité qui nous incombe, en tant que dirigeants, de renforcer et d’accélérer les efforts sécuritaires, économiques et politiques entrepris en faveur de la paix et de la réconciliation» Dr Boubou Cissé.

A Sobane Da, le PM Boubou Cissé a constaté les dégâts causés par l’attaque meurtrière lancée par des groupes soupçonnés d’être des terroristes.

« C’est une épreuve difficile qui endeuille notre nation toute entière et même heurte la conscience humaine. » Dr Boubou Cissé.

Il a témoigné aux populations la compassion du chef de l’État SEM le président Ibrahim Boubacar Keita. Il a par ailleurs, présenté ses condoléances aux familles endeuillées en son nom propre et celui du gouvernement.

« Votre douleur est la notre aussi ». Dr boubou Cissé.

« Puisse l’âme de ces innocentes victimes de la discorde et de la haine reposent en paix. Ceux et celles qui sont partis, froidement et lâchement assassinés sont nos parents à nous aussi, nos frères, nos sœurs, nos enfants ».

Fondo Aldjoumat

Lire aussi

CAN 2019, départ des aigles pour Suez cet après midi...

Le départ des aigles initialement prévu pour hier mardi à été remis à cet après midi. Magassouba et ses protégé...

Mali : urgent, tirs d’obus à Tombouctou...

A Tombouctou, des tirs d’ obus retentissent en direction de la zone aéroportuaire. A suivre….....
Mali, attaque Koulogon peulh, Peulhs, dogon, Bankass,

Mali : « 38 morts et de nombreux blessés » dans une attaque contre deux villages dogons dans le C...

Une nouvelle tuerie perpétrée lundi dans deux villages dogons du centre du Mali a fait « 38 morts et de nombreux bles...

Mopti: les préfets et sous-préfets des cercles invités à rejoindre les lieux sécurisés...

Face à l’insécurité chronique dans la région de Mopti, le Syndicat Autonome des administrateurs civils (SYNAC)...