Mali : Trois armes de guerre type AK47 saisies par commissariat de police de Mopti

La prolifération et la circulation des armes sont des défis qui assaillent notre pays depuis plusieurs années. En effet, les Commissariats de sécurité publique et les Brigades spécialisées de police ainsi que les Brigades territoriales de gendarmerie interpellent quotidiennement des individus en possession d’armes de guerre et de munitions.

Dans le cadre de ses missions de lutte contre ce fléau, le Commissariat de police de Mopti dirigé par le Commissaire divisionnaire de policeAboubacar Sidiki Fané vient d’arrêter un individu en transite avec trois armes de type AK47.

Selon nos indiscrétions, samedi 29 aout 2020aux environs de 16 heures, les limiers de la Brigade de recherches du Commissariat de police de Mopti ont interpelé sur la digue, précisément au quai, un individu du nomde Alassane Dicko alias Hawoussou âgé d’une quarantaine d’années, chauffeur de son état, en possession de trois Pistolets mitrailleurs (PM) AK47 et deux chargeurs vides.

Conduit immédiatement au Commissariat et interrogé sommairement, il a déclaré avoir reçu les armes par l’intermédiaire d’un militaire depuis Bamako. Selon nos sources, il s’apprêtait à les embarquer dans une pinasse pour Goudam certainement pour renforcer l’arsenal militaire des groupes armés qui sèment la terreur aux paisibles populations des régions nord de notre pays.

Après les enquêtes préliminaires, il a été conduit,le lundi 31 aout 2020, devant le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mopti pour répondre des faits à lui reprochés.

Le Pays

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...