Mali : trois chefs terroristes étrangers capturés et plusieurs autres terroristes tués par l’armée dans le centre du pays

Trois chefs terroristes étrangers ont été capturés et plusieurs autres terroristes tués mardi par l’armée au centre du Mali, ont indiqué dans un communiqué les Forces armées maliennes (FAMa).

« Tôt ce matin du mardi 18 février 2020, les FAMa ont traqué les terroristes dans le secteur de Somadougou, dans la région de Mopti. Les hélicoptères ont mené des frappes aériennes avec précision aux alentours de Somadougou jusque dans le village de Diallo, sur la route de Bankass », précise le communiqué.

Ainsi, « trois chefs terroristes étrangers ont été capturés, plusieurs terroristes ont été tués, des armes ont été abandonnées et d’autres détruites », ont fait remarquer les FAMa.

Le cercle de Bankass, région de Mopti, est en proie à des attaques meurtrières contre les populations civiles qui ont fait au moins une cinquantaine de morts depuis le 14 février. L’attaque contre le village Ogossagou ayant tué au moins 31 personnes a eu lieu dans ce cercle, selon des sources locales.

presse Xinhua

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...