Mali : trois chefs terroristes étrangers capturés et plusieurs autres terroristes tués par l’armée dans le centre du pays

Trois chefs terroristes étrangers ont été capturés et plusieurs autres terroristes tués mardi par l’armée au centre du Mali, ont indiqué dans un communiqué les Forces armées maliennes (FAMa).

« Tôt ce matin du mardi 18 février 2020, les FAMa ont traqué les terroristes dans le secteur de Somadougou, dans la région de Mopti. Les hélicoptères ont mené des frappes aériennes avec précision aux alentours de Somadougou jusque dans le village de Diallo, sur la route de Bankass », précise le communiqué.

Ainsi, « trois chefs terroristes étrangers ont été capturés, plusieurs terroristes ont été tués, des armes ont été abandonnées et d’autres détruites », ont fait remarquer les FAMa.

Le cercle de Bankass, région de Mopti, est en proie à des attaques meurtrières contre les populations civiles qui ont fait au moins une cinquantaine de morts depuis le 14 février. L’attaque contre le village Ogossagou ayant tué au moins 31 personnes a eu lieu dans ce cercle, selon des sources locales.

presse Xinhua

Lire aussi

Quelles stratégies face à l’épidémie de Covid-19?...

Alors que l’Europe et l’Amérique du Nord font face au sommet de la vague épidémique, la Chine semble l’avoir pa...

Exclusif [Vidéo] Mali: quand le candidat RPM de Goundam enlève les urnes du centre de vote de Tonk...

Dans une vidéo exclusive obtenue par Nord sud journal, nous pouvons voir la voiture personnelle du candidat aux législ...

Mali : Hôtel Amitié, 101 employés s’insurgent contre leur chômage technique sans mesure d’ac...

Plus de la moitié des travailleurs de l’hôtel l’Amitié sont depuis hier en chômage technique. C’est la décisi...

Mali : engagement de l’imam Mahmoud Dicko pour la libération de Soumaila Cissé...

L’imam Mahmoud Dicko s’engage dans les initiatives pour faire libérer Soumaila Cissé des griffes des groupes armé...