Mali : Un 4ème Pont à 475 milliards


Avec ses voies de raccordement, le quatrième équipement de désenclavement de la capitale malienne totalisera 13 kilomètres au total dont 929 mètres seulement vont relier les deux rives du Niger à partir de Sebenikoro. Autres caractéristiques, l’infrastructure sera large de 22 mètres et sa chaussée de 10,5 mètres.

Bref, un joyau n’ayant rien à envier à ses prédécesseurs et dont la réalisation reviendrait, selon des sources concordantes, à une entreprise chinoise dénommée «Sinohydro». Seulement voilà : pour un pont de moitié moins long que celui de «Sotuba – Missabougou», le coût est de 473 milliards environ soit de 8 fois plus onéreux que le 3ème Pont.

Le financement de la bagatelle, selon la même source, serait déjà acquis auprès de la BID, mais cela ne fait pas taire les grincements de dents sur la boulimie qui semble entourer le projet.

news.abamako

Lire aussi

Mali : Projet de loi sur la liberté religieuse au Mali : Les associations islamiques sortent les gr...

Les associations islamiques du Mali sortent les griffes contre le projet de loi portant organisation de la liberté reli...

L’armée suédoise dupée par un «officier» avec un faux diplôme...

Un Suédois qui a obtenu un emploi dans l’armée en utilisant de faux pouvoirs a été promu officier d’éta...

Dmitri Medvedev annonce la démission du gouvernement russe...

Le Premier ministre russe a présenté ce mercredi au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement. Cet...

Mali : une dizaine de terroristes et 3 poseurs d’ EEI arrêtés par les FAMas...

Hier, le 14 janvier 2020, les FA-MAS en partance sur Mondoro ont surpris des poseurs de mines (Engin Explosif Improvisé...