Mali : Un assaillant appréhendé après l’attaque d’ogossagou

Un assaillant, qui aurait participé à l’attaque récente du village d’Ogossagou qui a fait 31 morts, a été appréhendé, annonce l’armée malienne dans un communiqué.

« Un assaillant armé a été appréhendé, après les attaques meurtrières d’Ogossagou qui ont fait 31 morts, vendredi 14 février. Il a été conduit à Sévaré pour besoins d’enquêtes », indique le communiqué. Avant d’ajouter que « la sécurisation de la zone continue ».

Soupçonnée d’être à l’origine de cette attaque, la milice dogon, Da Nan Ambassagou s’en défend dans un autre communiqué, signé de son chef.
« Mon mouvement n’est, ni de près, ni de loin, associé aux tueries d’Ogossagou », dit Youssouf Toloba, chef de la milice Da Nan Ambassagou.
Mieux, il condamne cette attaque. Bien plus, il dit avoir mené ses propres investigations pour identifier les auteurs de ce massacre, second du genre, perpétré contre les innocentes populations d’Ogossagou.
De son côté, le gouvernement malien a condamné cette attaque meurtrière, qui a fait 31 morts, tous des civils de communauté peulh.
Le gouvernement du Mali dit avoir tout mis en œuvre, afin que les auteurs de ce crime soient arrêtés et traduits devant la justice.

Journal Canard Déchainé

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...