Mali : Un assaillant appréhendé après l’attaque d’ogossagou

Un assaillant, qui aurait participé à l’attaque récente du village d’Ogossagou qui a fait 31 morts, a été appréhendé, annonce l’armée malienne dans un communiqué.

« Un assaillant armé a été appréhendé, après les attaques meurtrières d’Ogossagou qui ont fait 31 morts, vendredi 14 février. Il a été conduit à Sévaré pour besoins d’enquêtes », indique le communiqué. Avant d’ajouter que « la sécurisation de la zone continue ».

Soupçonnée d’être à l’origine de cette attaque, la milice dogon, Da Nan Ambassagou s’en défend dans un autre communiqué, signé de son chef.
« Mon mouvement n’est, ni de près, ni de loin, associé aux tueries d’Ogossagou », dit Youssouf Toloba, chef de la milice Da Nan Ambassagou.
Mieux, il condamne cette attaque. Bien plus, il dit avoir mené ses propres investigations pour identifier les auteurs de ce massacre, second du genre, perpétré contre les innocentes populations d’Ogossagou.
De son côté, le gouvernement malien a condamné cette attaque meurtrière, qui a fait 31 morts, tous des civils de communauté peulh.
Le gouvernement du Mali dit avoir tout mis en œuvre, afin que les auteurs de ce crime soient arrêtés et traduits devant la justice.

Journal Canard Déchainé

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...