Mali : un cas positif au coronavirus parmi les 282 passagers d’un vol Air France venu hier soir à Bamako

Dans le cadre du programme de rapatriement des maliens bloqués à l’étranger, un avion de Air France a amené 282 passagers hier soir à Bamako.  Les équipes de la cellule de crise de lutte contre coronavirus ont testé systématiquement tous les passagers, ce qui a permis de détecter un cas positif au coronavirus.

Ce 15 mai au soir, un vol Air France, en provenance de Paris transportant 282 passagers, des maliens pour la plupart qui étaient bloqués en France, a atterri à l’aéroport de Bamako Senou. La France étant un pays fortement touchée par le coronavirus, le ministère malien de la santé a dépêché une équipe de la cellule de crise de lutte contre le coronavirus pour procéder systématiquement aux tests Covod19 à tous les 282 passagers avant de les placer en quatorzaine dans différents hôtels de Bamako.

« Quatre heures de temps après, nous avons obtenu les résultats des tests qui nous ont révélé qu’un malien de 38, qui ne développe aucun signe de la maladie Covid19 est bien positif au coronavirus », nous confie une source au ministère malien de la santé. « Aussitôt, une autre équipe de la cellule de crise s’est présentée à son hôtel pour l’amener dans un centre de prise en charge des malades de Coronavirus », ajoute la même source.

Les autres passagers sont négatifs au Coronavirus mais sont maintenus en quatorzaine pour le temps d’observation.

Depuis le début de la pandémie Covid19, à la date du 15 mai, le Mali a enregistré 806 cas positifs au coronavirus dont 21 importés, 46 décès, 8 transférés hors du pays, et 455 guéris.

Lire aussi

Mali : 4 civils tués dans une nouvelle attaque...

Le village de Doma, dans la commune de Madougou a été la cible d’une nouvelle  attaque meurtrière d’homm...

Guinée : l’artiste Mory Kanté vient de tirer sa révérence...

Mory Kanté, né le 29 mars 1950 à Albadariya vient de tirer sa révérence ce 22 mai 2020 à Conakry en Guinée, est u...

Mali : les affrontements entre Al-Qaida et l’EI, au moins 250 morts...

Depuis le début de l’année, les deux principales branches du jihad au Mali, l’Etat islamique au Grand Sahara et le...

La COVID-19 : l’OMS veut appuyer le Madagascar pour la divulgation du Covid-Organics en Afrique...

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. Le Madagascar avait trouvé un pour endi...