Mali : un député du RPM demande la démission du PM Soumeylou Boubeye Maiga

Ouverture ce matin de la session d’avril de l’Assemblée nationale du Mali. Le gouvernement est interpellé aujourd’hui 3 mars sur la situation sécuritaire du pays. Un député du parti au pouvoir réclame le départ du Premier ministre.

L’honorable Mohamed Tounkara, élu à Kita demande la démission du Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, au pupitre de l’Assemblée nationale. C’est ce matin lors de l’ouverture de la session d’avril de l’Assemblée nationale. « A la place du Premier ministre, je démissionnerai de moi-même après plus de 200 morts en un mois », déclare l’elu.

Le député  qui regrette l’absence du premier ministre à la session ouverte ce matin l’accuse directement d’ « incapacité ».

Par ailleurs, le député du RPM demande à ses collègues de déposer une motion de censure contre le gouvernement de Soumeylou Boubèye Maiga. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Salif Traoré, représente le PM à la dite session.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...