Mali : un député du RPM demande la démission du PM Soumeylou Boubeye Maiga

Ouverture ce matin de la session d’avril de l’Assemblée nationale du Mali. Le gouvernement est interpellé aujourd’hui 3 mars sur la situation sécuritaire du pays. Un député du parti au pouvoir réclame le départ du Premier ministre.

L’honorable Mohamed Tounkara, élu à Kita demande la démission du Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, au pupitre de l’Assemblée nationale. C’est ce matin lors de l’ouverture de la session d’avril de l’Assemblée nationale. « A la place du Premier ministre, je démissionnerai de moi-même après plus de 200 morts en un mois », déclare l’elu.

Le député  qui regrette l’absence du premier ministre à la session ouverte ce matin l’accuse directement d’ « incapacité ».

Par ailleurs, le député du RPM demande à ses collègues de déposer une motion de censure contre le gouvernement de Soumeylou Boubèye Maiga. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Salif Traoré, représente le PM à la dite session.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...