Mali : un député du RPM demande la démission du PM Soumeylou Boubeye Maiga

Ouverture ce matin de la session d’avril de l’Assemblée nationale du Mali. Le gouvernement est interpellé aujourd’hui 3 mars sur la situation sécuritaire du pays. Un député du parti au pouvoir réclame le départ du Premier ministre.

L’honorable Mohamed Tounkara, élu à Kita demande la démission du Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maiga, au pupitre de l’Assemblée nationale. C’est ce matin lors de l’ouverture de la session d’avril de l’Assemblée nationale. « A la place du Premier ministre, je démissionnerai de moi-même après plus de 200 morts en un mois », déclare l’elu.

Le député  qui regrette l’absence du premier ministre à la session ouverte ce matin l’accuse directement d’ « incapacité ».

Par ailleurs, le député du RPM demande à ses collègues de déposer une motion de censure contre le gouvernement de Soumeylou Boubèye Maiga. Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Salif Traoré, représente le PM à la dite session.

Lire aussi

Mali : renouvellement du bureau du CNPM, deux parties divisées sur l’organisation d’une prochai...

Renouvellement du bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), les partisans des deux listes de candidatures r...

Mali : Bah N’Daw reçoit Hamidou Boly porteur d’un message du médiateur de la Cédéao...

Pour un message du médiateur Goodluck Jonathan pour la levée des sanctions, le Représentant Permanent de la CEDEAO au...

Côte d’Ivoire : le FPI se retire de la Commission électorale...

La crise institutionnelle s’enlise un peu plus en Côte d’Ivoire, avec la décision du deuxième vice-président de ...

Mali : tractations pour la levée des sanctions et la formation du gouvernement...

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier ...