Mali : un docteur tué dans sa pharmacie par des braqueurs

Âgé d’une quarantaine d’années, un docteur du nom Kodio a été tué hier 16 juillet, dans sa pharmacie à Kalaban-coura ACI, tard dans la nuit par 8 hommes armés non identifiés et qui ont vidé toute la caisse.

Les habitants du quartier de Kalaban coura ACI, situé dans la rive droite de Bamako, se sont réveillés ce matin 17 juillet 2020, sous le choc. Il est 8 heures. Devant la pharmacie ‘’Mariam Hady Belco’’, une foule composée de plusieurs femmes en larmes. Ce sont des proches de la principale victime. La nuit, le propriétaire du lieu, Dr. Kodio a été tué par des braqueurs qui ont vidé la caisse de la pharmatie. Selon plusieurs témoins, ils sont arrivés vers 1 heure du matin et étaient au nombre de huit, tous armés.

«On a l’impression d’être sur un champ de bataille, ils ont tiré tellement de coups de feu. Nous avons été réveillés par le bruit des armes. Mais on ne pouvait pas sortir, au risque de se faire tirer dessus. Je suis sorti plus tard vers 2 heures quand les tirs ont cessé. C’était le choc, la victime gisait dans le sang. Quand la police est arrivée, il n’avait pas rendu l’âme. Mais il avait déjà perdu trop de sang», raconte un des témoins.

Depuis son ouverture cette pharmacie est ouverte 24h/24. Cette nuit-là, les braqueurs ont mis à plat ventre le vigile avant de défoncer la porte. Le propriétaire des lieux, tué sur le coup, était avec un de ses employés qui s’en est tiré indemne avec le vigile. Selon toujours les témoins, les braqueurs ont aussi arraché les caméras de surveillance et l’ordinateur, histoire de ne pas se faire identifier. Dans le même parage, ils ont braqué un vendeur de café et tiré sur un taximan.

L’insécurité grandissante à Bamako ces derniers temps, les braquages armés se sont multipliés et beaucoup de  victimes sont souvent

Groupe kojugu

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...