Mali : Un Hélico de la MINUSMA touché par des tirs dans le secteur de Douentza, des interrogations sur le crash du super Tucano des FAMas

Une attaque qui relance les interrogations sur le crash du super Tucano des Famas. L’information relative à cette attaque sur un hélicoptère de type (MD500) de la Minusma en mission dans la zone de Douentza a fait le buzz sur les réseaux sociaux dans la journée d’hier mercredi.

L’avion a été touché à plusieurs reprises sans perdre son équilibre. L’attaque confirmée par le bureau de la communication de la MINUSMA s’est déroulée le même jour du crash du super Tucano de l’Armée de l’Air du Mali. Les deux avions avaient survolé la même zone si l’on se réfère aux informations.

‘’Le 7 avril, vers 10 h 20, des éléments armés non identifiés ont attaqué l’hélicoptère de la MINUSMA environ 13 km au nord-ouest de la ville de Douentza, commune Debere, cercle de Douentza. L’hélicoptère avait volé de Tombouctou en mission de reconnaissance aérienne vers le village d’Anakila, commune de Diankabou, cercle de Koro, région de Mopti, lorsqu’ils ont observé des mouvements suspects d’une quinzaine d’éléments armés sur 8 à 10 motos sur la route allant de Douentza à Bambara Maoude (Tombouctou Région). Alors que l’hélicoptère volait pour une reconnaissance plus rapprochée des mouvements, les éléments ont tiré à partir de fusils sur l’hélicoptère près des coordonnées 15 7 ’30.947 N 2 59 ’20.941 W » …
MINUSMA  »L’hélicoptère a riposté et est retourné à Douentza après avoir manqué de petites munitions ».

News.abamako

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...