Mali : un homme décapité à Fana dans le sud du pays

Les forces de sécurité maliennes ont découvert un corps décapité dans la ville de fana, dans le sud du pays. Cette découverte vient compléter 8 autres cas identiques de décapitation dans la même région en 2 ans.

Selon un responsable local, il s’agit du neuvième cas d’une série de décapitations effroyables non résolue dans la ville de Fana depuis 2018. Cette nouvelle découverte ramène la peur parmi les quelque 36 000 habitants de la ville, qui soupçonnent un meurtre rituel, rapporte l’AFP. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer à la fois le mobile de ses crimes crapuleux et les auteurs.

Le Mali a du mal à contenir une révolte djihadiste brutale depuis 2012, qui a tué des milliers de personnes, mais Fana se trouve dans une région cotonnière endormie loin des zones de conflit du pays.

La dernière victime de la décapitation de Fana était un homme dans la cinquantaine, marié et père de quatre enfants. Des responsables de la sécurité ont découvert son corps décapité dans sa chambre mercredi matin, a indiqué l’AFP.

Banou actu

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...