Mali : un homme décapité à Fana dans le sud du pays

Les forces de sécurité maliennes ont découvert un corps décapité dans la ville de fana, dans le sud du pays. Cette découverte vient compléter 8 autres cas identiques de décapitation dans la même région en 2 ans.

Selon un responsable local, il s’agit du neuvième cas d’une série de décapitations effroyables non résolue dans la ville de Fana depuis 2018. Cette nouvelle découverte ramène la peur parmi les quelque 36 000 habitants de la ville, qui soupçonnent un meurtre rituel, rapporte l’AFP. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer à la fois le mobile de ses crimes crapuleux et les auteurs.

Le Mali a du mal à contenir une révolte djihadiste brutale depuis 2012, qui a tué des milliers de personnes, mais Fana se trouve dans une région cotonnière endormie loin des zones de conflit du pays.

La dernière victime de la décapitation de Fana était un homme dans la cinquantaine, marié et père de quatre enfants. Des responsables de la sécurité ont découvert son corps décapité dans sa chambre mercredi matin, a indiqué l’AFP.

Banou actu

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...