Mali : un mouvement des groupes terroristes constaté à Nara

La région de Koulikoro en état d’alerte maximum, ce début de la semaine. Un mouvement des groupes terroristes a été constaté à Naouléna dans les forêts de Gringalet et le Wagadu.

La présence terroriste s’intensifie depuis plusieurs jours dans la région de Koulikoro, à travers des mouvements d’hommes armés dans certaines localités de la deuxième région administrative du pays. Selon une source locale, une situation d’autant plus inquiétante cette fois-ci dans le cercle de Nara, que ces groupes terroristes recrutent dans les rangs de la jeunesse des éléments pour booster leurs groupes.

Ces derniers temps, les affrontements entre les deux groupes terroristes EIGS et JNIM ou GSIM s’intensifient dans le centre du pays impliquant ainsi la perte de plusieurs des leurs. Et c’est ce qui les amène à s’assiéger d’autres régions du Mali pour le recrutement de nouveaux  éléments, donc les jeunes sans emplois. D’où l’alerte au maximum.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...