Mali: Un nouveau plan contre l’inondation dans le cercle de Diré

L’association des ressortissants du cercle de Diré a, à travers son secrétaire au développement, présenté le nouveau schéma du projet de gestion des risques d’inondations dans leur ville.

Ce projet découle des études du réseau d’assainissement fluvial de la ville, fait par l’ingénieur Hydro technicien autochtone de la ville de Diré, M. Hamidou Touré. Il a réalisé ce plan d’une valeur de plus de vingt millions, pour un projet de cinq cent trente millions. L’ingénieur a précisé qu’il faut un budget de cinq cents millions pour réaliser tous les travaux.

À noter que durant les deux dernières années, la ville de Diré a été durement frappée par des inondations, qui ont fait plus d’une centaine de sinistrés et des dégâts matériels importants. Réalisé dans ce cadre, l’association n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit de toutes les bonnes volontés, de l’intérieur comme d’extérieur afin de s’investir pour le développement de la ville de Diré.

Journal le pays

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...