Mali : un passager mort et cinq autres blessés dans l’explosion d’une mine

Nour Transport, Mali, Mine

Un car de transport en commun de la compagnie Nour Transport en partance pour Gao a été victime d’un engin explosif improvisé EEI aujourd’hui i vers 11 heures. Un premier bilan totalise un mort et cinq blessés dont des graves selon un responsable de la compagnie joint au téléphone qui a confirmé l’incident qui s’est déroulé entre Wami et Hombori vers 11 heures aujourd’hui.

« Nous avons déjà évacué tous les blessés à l’hôpital de Hombori. Ils sont pris en charge par la compagnie », rassure notre source.

Le bus a quitté Bamako pour Gao avec à son bord une cinquantaine de passagers. C’est un convoi de plusieurs voitures escorté par l’armée malienne mais c’est le car de Nour Transport qui a été victime de l’engin explosif improvisé.

Signalons qu’en plus de l’insécurité grandissante sur les routes du Nord, la piste Douentza Ga est dégradée. Les voyageurs souffrent lors des déplacements. Certains passagers en quittant Gao pour rejoindre la capitale, Bamako, traversent deux autres pays : le Niger et le Burkina. Ils sont victimes également de la tracasserie aux frontières et aussi le cout élevé du transport dont ils se plaignent.

Lire aussi

LA CLARIFICATION DES STRUCTURES SANITAIRES DU MALI SUR L’AFFAIRE DU THE ACHOURA CONTAMINE: « ce n...

Le samedi le 06 mars 2021, la salle de conférence du ministère de d’Agriculture, de l’Élevage et de la P...

TOURNOI SPORTIF ORGANISE PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS : Une forte délégation de M...

Une forte délégation de Maliens Tout Court conduite par son président Ibrahima Diawara est arrivée ce vendredi 05 ma...

MALI : Le M5-RFP remobilise ses troupes demain pour la « rectification » de la transition en cours...

C’est demain samedi 06 mars 2021 à 16 heures que le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP...

CERCLE DE KORO : L’Armée déjoue une attaque terroriste et neutralise huit ennemis...

Ce jeudi, aux environs de 03h30, le poste de sécurité forces armées maliennes de Dinangourou dans le Cercle de Koro, ...