Mali : Un réseau de grand banditisme et de criminalité démantelé

Police nationale de commissariat du 13ème arrondissement dirigé par le commissaire divisionnaire Ibrahim Togola a mis le grappin sur un réseau de voleurs de grand banditisme et de criminalité qui opèrent dans les quartiers : N’Tabacoro, Attbougou, Yirimadio, Sirakoro et ses environs.

Selon les confrères du Pape Cinq Étoiles, plusieurs matériels ont été saisis, à savoir : 3 motos (Jakarta, Sanily, Tricycle), 2 ordinateurs portables, 2 téléviseurs écrans, 15 téléphones portables, 8 écrans de téléphones, 7 décodeurs, 2 panneaux solaires, 3 batteries, 7 radios Bluetooth, 63 puces orange, une radio pour véhicule, 4 couteaux, 6 machette, un trousseau de clefs servant probablement à changer les façades des engins volés, et divers objets… tel est l’arsenal saisi par la Brigade de Recherches du 13ème Arrondissement entre les mains de ces voleurs.

Selon les informations reçues ce 15 décembre 2020, les délinquants voleurs et criminels mis aux arrêts sont au nombre de 5 dont une femme, c’est au cours d’une expédition préventive à N’Tabacoro.

Spécialisés dans les vols et recels, ces malfrats, tous des repris de justice et dont l’âge est compris entre 15 et 20 ans, écumaient les quartiers N’Tabacoro, Attbougou, Yirimadio, Sirakoro depuis plusieurs mois voire des années.

« A l’instar de plusieurs réseaux de malfrats déjà démantelés par les services de Police, le mode opératoire de cette bande consistait à identifier les lieux de fréquentations de leurs victimes, à visiter nuitamment leurs domiciles en emportant avec eux tout objet de valeur, et les biens ainsi acquis écoulés sur le marché grâce à des receleurs », explique Pape cinq étoilé.

Le Commissaire Divisionnaire Ibrahim Togola, une fois de plus, a traduit toute sa reconnaissance à la population qui a œuvré à ses côtés pour l’atteinte de ces résultats. Il invite celle-ci à toujours collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité en dénonçant tout comportement suspect, surtout en cette veille des fêtes de fin d’année.

Lire aussi

Ibrahima Diawara, MTC-MSD Mali

Ibrahima Diawara invité d’honneur des autorités coutumières de Timitrine, région de KIDAL...

Le Président de Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrahima Diawara éta...
Émirats arabes unis

Émirats arabes unis: le binôme lutte contre le terrorisme et respecte des Droits de l’homme...

Des experts des droits de l’Homme lors du lancement du rapport parallèle selon le Mécanisme de l’Examen P...
Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...