Mali : Un réseau de grand banditisme et de criminalité démantelé

Police nationale de commissariat du 13ème arrondissement dirigé par le commissaire divisionnaire Ibrahim Togola a mis le grappin sur un réseau de voleurs de grand banditisme et de criminalité qui opèrent dans les quartiers : N’Tabacoro, Attbougou, Yirimadio, Sirakoro et ses environs.

Selon les confrères du Pape Cinq Étoiles, plusieurs matériels ont été saisis, à savoir : 3 motos (Jakarta, Sanily, Tricycle), 2 ordinateurs portables, 2 téléviseurs écrans, 15 téléphones portables, 8 écrans de téléphones, 7 décodeurs, 2 panneaux solaires, 3 batteries, 7 radios Bluetooth, 63 puces orange, une radio pour véhicule, 4 couteaux, 6 machette, un trousseau de clefs servant probablement à changer les façades des engins volés, et divers objets… tel est l’arsenal saisi par la Brigade de Recherches du 13ème Arrondissement entre les mains de ces voleurs.

Selon les informations reçues ce 15 décembre 2020, les délinquants voleurs et criminels mis aux arrêts sont au nombre de 5 dont une femme, c’est au cours d’une expédition préventive à N’Tabacoro.

Spécialisés dans les vols et recels, ces malfrats, tous des repris de justice et dont l’âge est compris entre 15 et 20 ans, écumaient les quartiers N’Tabacoro, Attbougou, Yirimadio, Sirakoro depuis plusieurs mois voire des années.

« A l’instar de plusieurs réseaux de malfrats déjà démantelés par les services de Police, le mode opératoire de cette bande consistait à identifier les lieux de fréquentations de leurs victimes, à visiter nuitamment leurs domiciles en emportant avec eux tout objet de valeur, et les biens ainsi acquis écoulés sur le marché grâce à des receleurs », explique Pape cinq étoilé.

Le Commissaire Divisionnaire Ibrahim Togola, une fois de plus, a traduit toute sa reconnaissance à la population qui a œuvré à ses côtés pour l’atteinte de ces résultats. Il invite celle-ci à toujours collaborer avec les Forces de Défense et de Sécurité en dénonçant tout comportement suspect, surtout en cette veille des fêtes de fin d’année.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...