Mali : Un sapeur-pompier tué au cœur de Tombouctou

Des hommes armés non identifiés ont braqué une voiture des sapeur-pompier de la ville de Tombouctou avant de tuer le conducteur. Les assaillants ont volé la voiture.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

 Les bandits « résiduels » continuent de sévir dans le nord du Mali. Au moment où le gouvernement s’efforce d’équiper les forces de l’ordre pour mieux réussir leurs missions, d’autres sont aux aguets, toujours avec des armes pour se faire une santé financière.

Des sources locales de cité mystérieuse annoncent l’enlèvement d’un véhicule de la protection civile vers 13h40 par deux individus armés le 26 août dernier dans la ville de Tombouctou. Les assaillants ont tué le chauffeur de la voiture, un élément des sapeur-pompiers de la ville de Tombouctou.

A lire aussi Mali : le CICR s’inquiète de l’insécurité grandissante à Tombouctou, qui impacte aussi ses opérations

Un témoin que nous avons joint explique : « J’ai personnellement dépassé le véhicule dans un lavage, puis de retour de mon bureau, avec une collègue, nous avons entendu deux véhicules à toute allure nous frôler. J’ai immédiatement dit à mon amie que ce véhicule a été volé. » confirme un habitant de la ville.

Il y a quelques jours, le CICR a suspendu toutes ses activités dans la ville sainte à cause de nombreuses attaques dont ses agents et ses véhicules ont fait l’objet.

Les assaillants qui ont réussi à s’échapper seraient parti vers le grand désert qui constitue leur fief et leur marché noir.

Nord sud journal avec le Figaro du Mali

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...