Mali : un sénégalais arrêté sur le territoire malien en possession d’une arme

Un jeune homme du nom de Mohamed Ousmane Fati de nationalité sénégalaise a été arrêté par le commissariat de Kéniéba, la nuit du lundi 1er juin 2020, en possession d’une arme.

Cet individu affirme être un employé de commerce à Moussala, mais il a été arrêté dans un bar à Koundan, une localité située sur la route internationale Bamako-Dakar, par le corridor sud à environ 15 km de Kéniéba. Signalé à la police en tant que suspect, l’individu était en possession d’un pistolet automatique de fabrication russe avec un chargeur contenant trois cartouches de 9 mm, d’une paire de menottes avec clés qu’il dit avoir volé à un policier sénégalais et d’une quantité importante de chanvre indien.

Compte tenu de sa nationalité et du lieu de vol, le commissaire principal, Ancoundia Napo a fait appel au chef secteur de police de Moussala, l’adjudant Moundourou Diouf. Après une enquête menée par le commissaire Napo et l’adjudant Diouf, le suspect a plaidé avoir volé les matériels dont il dispose chez un sergent de police sénégalais, Abdramane Sow. Un vol qui a été confirmé par ledit sergent. À cause des bonnes collaborations entre les deux pays, le suspect a été finalement remis aux autorités sénégalaises avec l’accord du procureur du tribunal d’instance de Kéniéba, Hamidou N’Dao.

Journal Le Pays- Mali

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...