Mali : Un soldat français de l’opération Barkhane gravement blessé par une mine

Un véhicule blindé d’un convoi de la force Barkhane a sauté sur une mine artisanale en début de matinée ce samedi 7 décembre. L’incident a eu lieu à Infigaren, à l’est d’Ansongo, entre Gao et Menaka, au Mali.
 
Un des soldats de ce blindé a été gravement blessé selon l’EMA-Com qui a confirmé à Ouest-France une information de Rfi.
 
Ce soldat français, gravement blessé, devrait être évacué vers la France dans les toutes prochaines heures, selon le porte-parole de l’état-major français qui a précisé que le véhicule participait à une opération dans le Liptako où les activités des groupes armées terroristes ont gagné en intensité au cours des derniers mois.
 
L’état-major des armées n’a pas souhaité préciser si d’autres soldats avaient été blessés plus légèrement et les circonstances précises de l’incident.

pressafrik

Lire aussi

Mali : renouvellement du bureau du CNPM, deux parties divisées sur l’organisation d’une prochai...

Renouvellement du bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), les partisans des deux listes de candidatures r...

Mali : Bah N’Daw reçoit Hamidou Boly porteur d’un message du médiateur de la Cédéao...

Pour un message du médiateur Goodluck Jonathan pour la levée des sanctions, le Représentant Permanent de la CEDEAO au...

Côte d’Ivoire : le FPI se retire de la Commission électorale...

La crise institutionnelle s’enlise un peu plus en Côte d’Ivoire, avec la décision du deuxième vice-président de ...

Mali : tractations pour la levée des sanctions et la formation du gouvernement...

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier ...